Le Real Madrid a un énorme défi qui l’attend. Ce mercredi face au Paris Saint-Germain, les hommes de Xabi Alonso sont voués quasiment à l’exploit face à la meilleure équipe d’Europe cette saison. Malgré une compétition rassurante avec un football retrouvé, le club madrilène n’arrive pas en tant que favori face au champion d’Europe en titre. Bien au contraire.
Si les troupes continuent de s’agrandir, avec les retours prochains de Camavinga et Endrick, le Real Madrid est encore en phase de rodage. Arrivé en demi-finale du Mondial des clubs est déjà une très belle réussite pour les hommes du natif de Tolosa, mais l’ambition des Madrilènes est toujours de gagner des titres. Et battre ce PSG là pour les approcher à une marche seulement de cette première édition qui est un objectif majeur de la saison du club merengue.
Mbappé de retour à 100%
Enfin, le retour du meilleur buteur. En plus d’être apte pour affronter son ancienne équipe, Kylian Mbappé a retrouvé toutes ses capacités physiques après avoir été affaibli pendant plusieurs semaines par une gastro-entérite aiguë. Après plusieurs jours à l’hôpital, le capitaine des Bleus a retrouvé la forme à l’entraînement avant d’obtenir quelques minutes sur la phase à élimination directe de la compétition.
Tout porte à croire que Mbappé est prêt désormais pour débuter une rencontre d’ici à la fin de la Coupe du monde des clubs. Est-ce que cela sera dès face au PSG ? Ou bien pour une éventuelle finale ? Réponse dans un peu plus de 24 heures.