Jude Bellingham franchit un cap symbolique dans son histoire au Real Madrid

par | 09/07/2025 - 21:07 | 0 commentaires

Titulaire dans cette demi-finale décisive contre le PSG, Jude Bellingham passe dans une toute autre dimension au Real Madrid.

De sa première sous le maillot Blancos en Liga face à l’Athletic Club à Bilbao à cette demi-finale contre le PSG aux États-Unis, Jude Bellingham a toujours eu le même rôle au Real Madrid : celui d’un titulaire indiscutable. Arrivé à l’été 2024 pour un peu plus de 100 millions d’euros, l’Anglais est rapidement passé d’une pépite à un leader du plus grand club du monde. Rien que ça !

En Allemagne, plus précisément au Borussia Dortmund, il s’est imposé comme le futur du football mondial à son poste. De nombreuses promesses entrevues ont fait que le Real Madrid a choisi de d’attirer l’Anglais dans la capitale ibérique. Et cela, quitte à payer le prix fort. 38 buts et 28 passes décisives plus tard, le tout auréolé d’une Ligue des champions, on peut parler d’un pari plus que gagnant.

De chêneau indispensable dans le onze de Carlo Ancelotti, Jude Bellingham est devenu… un pion indispensable dans les plans de Xabi Alonso. Même s’il y avait peu de doute quant à sa place après ce changement d’entraîneur, la Coupe du Monde des Clubs est venue réaffirmer son statut. 6 matchs, 6 fois titulaire.

Cette demi-finale capitale contre le PSG ne déroge bien sûr pas à la règle. Mais cette rencontre aura un goût tout particulier pour Jude Bellingham. Car il s’agit de son 100ème match avec le Real Madrid. Une immense fierté pour le club, mais aussi et surtout pour le principal concerné :

« Tout le monde sait que 100 matchs pour le Real Madrid, c’est un rêve immense qui se réalise et un immense accomplissement. Je suis très fier d’y être parvenu. », a confié l’international anglais au micro de Real Madrid TV.

Jobe Bellingham sera de la partie

C’est un « immense accomplissement pour moi (Jude Bellingham) et ma famille », a bien tenu à préciser le numéro 5 Blancos dans cette prise de parole. Ce n’est plus un secret pour personne au Real Madrid : le clan Bellingham est particulièrement soudé. Alors forcément, personne ne pouvait manquer cette fête, pas même un certain joueur du Borussia Dortmund.

Le Real Madrid a en effet convié l’ensemble des familles dans l’épilogue de cette épopée made in USA. Y compris son frère Jobe, qui sera de la partie, non pas sur le terrain, mais bien en tribune pour supporter son frère, comme l’indique Marca. L’ensemble des Bellingham est présent ce soir pour célébrer leur diamant Jude.

 

Alexis Gallot

Home
Chrono