Logo
Loading...

Le périple de 227 jours de Carvajal pour retrouver le Real Madrid

11 juillet 2025Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Dani Carvajal #2 of Real Madrid C.F. checks into the match during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Paris Saint-Germain and Real Madrid CF at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Gravement blessé au genou, Dani Carvajal a traversé l’enfer avant de refouler les pelouses. Retour sur les 277 jours du périple vers un retour à la compétition, entre sacrifices, discipline et larmes.

Dani Carvajal revient de très loin. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, atteinte du ligament collatéral externe et du tendon poplité, le capitaine du Real Madrid a refoulé les pelouses à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG.

Pour le latéral droit du Real Madrid, ce n’était pas seulement une blessure, mais une épreuve de vie. 227 jours de silence, d’efforts invisibles et de combat intérieur pour aider son club formateur à retrouver les sommets en 2025-2026.

  • À lire aussi : Carvajal et Militão ont rejoué pour la 1ère fois depuis leur grave blessure

Dani Carvajal, un périple et des sacrifices

Dans une vidéo bouleversante diffusée par les chaînes officielles du Real Madrid et relayée par MARCA, on découvre les coulisses de cette longue convalescence. On y voit Carvajal au sol, en larmes, puis peu à peu debout, travaillant sans relâche, épaulé par le staff médical, les préparateurs physiques et ses proches. Le club a tenu à montrer chaque étape : les premiers pas après l’opération, les séances de kinésithérapie, les exercices en salle, les doutes… et les petits sourires qui réapparaissent à mesure que le corps se répare et que l’espoir renaît.

Au-delà de la souffrance physique et psychologique affichée, cette vidéo montre dans son ensemble le combat interne que mène chaque athlète pour revenir d’une grave blessure. Elle raconte la réalité du haut niveau : la solitude des soins, la rigueur des délais, l’obsession du moindre progrès. Un périple de 277 jour fait de sacrifices, qui s’achève sur un retour au meilleur des moments pour le Real Madrid, en manque cruel de leadership depuis sa grave blessure.

Djamel Bennacer

Loading...
Partager:
Loading...