Carreras au Real Madrid : on connaît l’imminente date d’officialisation et de présentation

par | 14/07/2025 - 09:07 | 0 commentaires

Alors que le Real Madrid a trouvé un accord avec Benfica pour rapatrier Álvaro Carreras contre 50 millions d’euros, il ne reste plus qu’une question d’heures avant que le latéral espagnol soit officiellement un joueur de la Casa Blanca.

Le Real Madrid a conclu un accord à hauteur de 50 millions d’euros pour recruter Álvaro Carreras, ancien joueur formé au club, en provenance du Benfica. Après plusieurs semaines de négociations, le club madrilène s’apprête à officialiser ce transfert ce lundi même. Le paiement de la clause libératoire, fixée à 50 millions d’euros, se fera en plusieurs versements. Selon le journal The Athletic, le Real Madrid avait déjà entamé des discussions en mai dernier pour rapatrier le jeune latéral gauche très prometteur.

Álvaro Carreras, âgé de 22 ans, a fait ses armes dans les centres de formation du Real Madrid (2017-2019) puis de Manchester United, où il n’a pas disputé de match en équipe première. Après plusieurs prêts, notamment à Preston North End, Grenade et enfin Benfica, il a été acheté définitivement par le club portugais en 2024. Sa polyvalence et sa qualité défensive ont séduit le Real Madrid, qui cherchait justement à renforcer le poste de latéral gauche, un secteur longtemps perturbé par les blessures de Ferland Mendy et le manque de constance de Fran García.

La présentation de Carreras au Real Madrid devrait avoir lieu ce mardi

La présentation officielle d’Álvaro Carreras au public et aux médias est programmée pour mardi, a annoncé le journaliste Josep Pedrerol dans son émission El Chringito. Ce retour « maison » tombe à point nommé pour le nouvel entraîneur Xabi Alonso, qui attend de lui une grande polyvalence tactique. Capable d’évoluer aussi bien dans une défense à trois qu’à quatre, Carreras apportera à la fois solidité défensive et soutien offensif, permettant à son Real Madrid de gagner en fluidité et en options sur le flanc gauche.

Avec ce recrutement, le Real Madrid répond à un besoin crucial, renforçant une zone où la stabilité a ce poste à souvent fait défaut ces dernières saisons. Carreras, formé au club, permet également de respecter les exigences liées à la présence de joueurs issus du centre de formation dans l’effectif, condition importante pour les compétitions européennes. Ce retour marque le début d’un nouveau chapitre pour le joueur et pour le club, qui mise sur lui pour briller à la fois en Liga et en Ligue des champions.

Léo Jobert

Home
Chrono