Le Real Madrid Féminin recrute Bella Andersson

par | 31/07/2025 - 15:07 | 4 commentaires

Le Real Madrid a officialisé la signature de la jeune défenseure suédoise Bella Andersson, en provenance de Hammarby. Âgée de 19 ans, la gauchère s’est engagée jusqu’en 2029 et représente un pari d’avenir dans le projet de Pau Quesada.

Le Real Madrid poursuit le renforcement de son effectif féminin avec l’arrivée de Bella Andersson, 19 ans, en provenance du club suédois Hammarby. Un accord a été trouvé entre les deux clubs, permettant à la défenseure centrale de s’engager pour quatre saisons, jusqu’en juin 2029. Puissante, grande et dotée d’un bon pied gauche, Andersson vient étoffer la ligne défensive de Pau Quesada, récemment nommé à la tête de l’équipe première.

Formée à Hammarby, Andersson avait effectué un passage à Uppsala avant de revenir dans son club formateur en 2024. Cette saison, elle y a disputé dix rencontres, dont seulement trois en tant que titulaire, freinée par une forte concurrence. Malgré ce temps de jeu limité, elle a su se faire remarquer.

Rafa Roldán, entraîneur espagnol passé par Hammarby, souligne ses qualités : « C’est une grande centrale gauchère, à l’aise balle au pied, capable de casser les lignes aussi bien par la passe que par la conduite. Elle doit encore progresser dans les duels et la gestion de la profondeur, mais c’est un profil avec du potentiel », rapporte AS.

Bella Andersson rêve de la Ligue des champions avec le Real Madrid

Bella Andersson devient la cinquième recrue du Real Madrid cet été, après les arrivées de Frohms, Däbritz, Holmgaard, Bennison, et l’intégration de Pau Comendador. Elle s’ajoute à un secteur où figurent déjà Méline Gérard, Rocío Gálvez, Kathellen Sousa et Antonia Silva.

La jeune suédoise affiche également de grandes ambitions : « La Ligue des champions est un objectif très excitant. Avec Hammarby, je n’ai connu que la phase de groupes. Ici, j’espère aller plus loin. Les infrastructures sont incroyables, rien à voir avec ce que j’ai connu en Suède. J’ai hâte de commencer. »

Djamel Bennacer

Home
Chrono