La guerre reprend entre le Real Madrid et Javier Tebas

par | 05/08/2025 - 14:08 | 0 commentaires

Alors que la RFEF et la Liga a refusé de décaler le premier match de championnat du Real Madrid, la chaîne du club a décidé de montrer son mécontentement envers cette décision.

Les conflits entre le Real Madrid et la Liga, plus précisément Javier Tebas, ne sont pas près d’être finis. En ce début de semaine, RMTV, la chaîne du club, a vivement critiqué la fédération de football espagnole, ainsi que le président de la Liga, pour avoir refusé de déplacer la première journée de championnat des Merengues.

Les accusations de RMTV envers la RFEF et Javier Tebas

« La saison 2025-26 de LaLiga commence corrompue, altérée et manipulée. Le 9 juillet 2025, José Alberto Peláez a reçu une demande de report d’un match de première division. Urgent. Nécessaire. Ce n’était pas un caprice : il s’agissait d’empêcher les joueurs qui venaient d’arriver du Mondial des Clubs de jouer sans le repos minimum (qui est de 21 jours selon le règlement). »

Pour mettre en avant ses accusations, la chaine madrilène met en avant de Miguel García Caba, avocat ayant travaillé pour le Real Madrid, la Liga et la RFEF. Les accusations se portent donc sur Pelaez, Rafael Louzan, président de la RFEF et Javier Tebas, d’empêcher le bon déroulement du prochain championnat et de jouer avec la santé des joueurs du Real Madrid.

La réponse salée de Javier Tebas aux attaques du Real Madrid

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir la réponse de Javier Tebas au document de Garcia Caba et aux accusations du club sur son compte X.

« Miguel, ton ‘article’ – si on peut l’appeler ainsi – est aussi juridique que je suis fan de curling (…) Es-tu en train de nous dire que lorsque tu étais le soi-disant ‘grand juriste’ de la RFEF, les règles étaient détournées pour répondre à tes besoins ? Tu parles d’animosité envers le Real Madrid » a rétorqué le président de La Liga.

« Mais tu te trompes d’adversaire : celui qui a porté plainte contre moi, c’est le Real Madrid. Celui qui a tenté de me bannir quatre fois devant le CSD, c’est la direction du Real Madrid. Celui qui a déposé plus de 100 plaintes contre LaLiga, c’est la direction du Real Madrid. Au fait, il est également surprenant que le Real Madrid, malgré la convention collective fixant la période de vacances à 21 jours calendaires (et se terminant le 30 juillet), ait accordé à ses joueurs quatre jours supplémentaires, commençant la pré-saison quatre jours plus tard. Pourquoi ? ».

Tebas a conclu son tweet en évoquant que Chelsea allait reprendre son championnat deux jours avant le Real et que le PSG allait jouer la Supercoupe de l’UEFA dès le 13 août. Ce qui est sûr, c’est que la saison qui arrive risque encore d’être marqué par des tensions entre Florentino Pérez, Javier Tebas et Rafael Louzan.

Médric Bouzermane

Home
Chrono