Rodri prêt à bouleverser son avenir proche

par | 09/08/2025 - 10:08 | 0 commentaires

Rodri, le Ballon d’Or 2024, n’a pas encore tranché sur son avenir. Si Manchester City prépare une offre de prolongation XXL, le Real Madrid garde un œil attentif sur la situation de celui qui serait ouvert à un départ.

L’incertitude plane autour de Rodri, 29 ans. Le capitaine de la Roja, devrait recevoir dans les prochains jours une proposition de prolongation de deux ans, jusqu’en 2029, de la part de Manchester City rapporte AS. Cette offre alignerait son salaire sur celui d’Erling Haaland et ferait de lui le milieu de terrain le mieux rémunéré d’Europe. Pourtant, le natif de Madrid ne semble pas pressé de prendre une décision.

À l’Etihad, l’inquiétude monte. Le Real Madrid recherche un milieu axial de haut niveau pour combler le départ de Toni Kroos et dernièrement celui de Modric, et l’ancien joueur de l’Atlético figure parmi les cibles privilégiées de Xabi Alonso. Le marché offrant peu d’alternatives crédibles, son profil séduit particulièrement la direction madrilène. Ce qui paraissait impensable il y a quelques mois, un départ de Rodri commence désormais à être perçu comme une menace réelle par City.

Rodri, un pilier du projet Guardiola que le Real Madrid surveille

Rodri est une pièce maîtresse de l’ère la plus glorieuse du club mancunien, notamment pour avoir offert à Manchester City sa première Ligue des champions en inscrivant le but de la victoire en finale contre l’Inter en 2023. Son absence prolongée la saison dernière, due à une rupture des ligaments croisés, avait déjà fragilisé le projet de Pep Guardiola.

De retour en forme, il a brillé lors de la Coupe du monde des clubs, notamment contre la Juventus (5-2), où il a retrouvé son influence habituelle au milieu de terrain. Mais la dynamique a été stoppée net : lors des huitièmes de finale contre Al-Hilal (3-4), le milieu de terrain espagnol s’est blessé à l’aine et sera indisponible plusieurs semaines. Son retour n’est pas attendu avant la trêve internationale prévue début septembre, rapporte MARCA.

La saison reste néanmoins cruciale, avec comme point d’orgue la Coupe du monde de l’été prochain. Le contrat de Rodri court jusqu’en 2027. Si aucun accord n’est trouvé d’ici là, City pourrait se retrouver contraint de négocier un transfert dès l’année suivante pour éviter un départ libre en 2028. Le club veut accélérer les discussions, mais l’avenir du joueur reste, plus que jamais, ouvert.

 

Djamel BENNACER

Home
Chrono