Qui est Roberto Martin, le milieu de 19 ans appelé par Xabi Alonso ?

par | 12/08/2025 - 09:08 | 2 commentaires

Convoqué en équipe première par Xabi Alonso cette semaine, Roberto Martin sera sur la feuille de match ce mardi soir face au WSG Tirol. Mais quel genre de joueur est-il ?

À 19h00, au Tivoli Stadion Tirol, le Real Madrid va disputer le seul et unique match amical de sa pré-saison. Après une Coupe du monde des clubs qui a prolongé l’exercice 2024-2025 jusqu’à la mi-juillet, les Madridistas n’ont que très peu de repos.

La semaine dernière, Xabi Alonso et ses hommes ont repris le chemin de l’entraînement avec l’idée d’être prêt pour le début de la Liga. En effet, la réception d’Osasuna est le premier rendez-vous de la saison le 19 août. En attendant, il y a ce match face au WSG Tirol. À cette occasion, Xabi Alonso a décidé de convoquer des jeunes joueurs de La Fabrica – c’est effectivement le moment propice pour tester les futurs tauliers du Real.

Roberto Martin est un milieu de terrain polyvalent

C’est un beau cadeau que son entraîneur lui fait, puisque Roberto Martin fête ses 19 ans ce mardi. Du haut de ses 1,77 m, il évoluait avec le Juvenil A (U19) la saison passée en portant le capitanat.

Ses prestations ont visiblement tapé dans l’œil puisqu’il va pouvoir avoir sa chance avec l’équipe première, tout comme Fran Gonzalez, Diego Aguado, Thiago Pitrach et Daniel Yanez. Milieu polyvalent, Martin est un joueur d’axe, capable de jouer à plusieurs postes, comme meneur de jeu, voire faux neuf. Cependant, là où il est le plus est à l’aise, c’est en tant que milieu central.

Ses caractéristiques s’apparentent à celles d’un milieu moderne. Il est technique, mobile, sait jouer aussi bien face au jeu que dos au jeu, tout en sachant résister à la pression adverse. Avec ballon, il sait particulièrement bien se projeter, que ce soit à la passe ou à la course. Et, sans ballon, il ne rechigne pas à faire les efforts.

Roberto Martin pourrait donc être l’une des belles surprises de la formation madrilène cet été. À voir s’il se fera une place au sein de l’effectif dans les semaines à venir…

 

Eliott Lafleur

Home
Chrono