Le pénalty de Mbappé, intervenu à la 51ᵉ minute de jeu, a permis au Real Madrid de sortir d’un mauvais piège face à Osasuna au cours de cette rencontre comptant pour la première journée du championnat.
Mais ce qui a constitué le seul et unique tournant de ce match a semblé frustrer l’équipe de Pampelune, qui était installé sur un fauteuil défensif jusque-là. Mbappé a fait irruption dans la surface de réparation des Rojillos et Juan Cruz s’est jeté au sol pour tenter de l’en empêcher. L’attaquant français s’est écroulé et l’arbitre Adrián Cordero a accordé le penalty en dépit des vives contestations des joueurs d’Osasuna sur la pelouse. Kylian Mbappé a transformé son premier penalty de la saison et a donné l’avantage à l’équipe de Xabi Alonso, qui s’est finalement imposée 1-0.
- À lire aussi : « Real Madrid – Osasuna : Ce qu’il faut retenir de ce premier succès en Liga »
Un pénalty qui n’a pas laissé Osasuna indifférent
Osasuna a exprimé ses doutes sur l’action en question sur ses réseaux sociaux. Le club a publié un message sur X contenant une vidéo du penalty accompagnée d’un émoji représentant un visage avec un monocle, ce qui symbolise le scepticisme du club, comme l’a rapporté MARCA cette semaine.
Interrogé en salle de presse après le match, l’entraîneur d’Osasuna Alessio Lisci est allé dans le même sens.
« Il faudra ensuite voir si c’est Mbappé qui marche sur Juan ou l’inverse. Pour moi, c’est comme si Mbappé marchait sur Juan, puis Juan le touchait. Il fallait le voir. En direct, il me semble normal que l’arbitre ait sifflé un penalty, mais il faut le voir. »
Aris Aid