Logo
Loading...

Qui est Leo Lemaitre, la pépite franco-espagnole de La Fábrica ?

21 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Qui est Leo Lemaitre, la pépite franco-espagnole de La Fábrica ? (Compte Instagram fabrica.madrid)

Léo Lemaitre, défenseur central de 16 ans, est une perle de Valdebebas. Il possède la double nationalité franco-espagnole et fait partie de la génération dorée du Real Madrid.

Leo Lemaitre, l’une des perles rares de La Fábrica, est un défenseur central gaucher, véritable maître du jeu aérien grâce à son 1,93 m, et fort d’une excellente mobilité grâce à ses déplacements.

Arrivé à Valdebebas en 2021, issu du centre de formation de sa ville natale de Saragosse, le jeune central a connu des débuts difficiles sur le plan physique avant de prendre une nouvelle dimension en 2023, en Cadete B (U16). À Madrid, cela ne fait aucun doute : « Léo a l’étoffe d’un défenseur central différentiel » a-t-on soufflé en interne d’après AS.

Au cours de la saison 2024-25, il est devenu un véritable mur infranchissable en Cadete A, où l’équipe menée par Álvaro López a dominé aussi bien en championnat (88 points sur 90, invaincue), que dans les différents tournois auxquels elle a participé. C’est sans compter sur une victoire éclatante face à Barcelone sur le score de 5-2 en finale d’un tournoi de la catégorie. Une raclée qui a mis en lumière la domination de la génération du Real Madrid.

La France est en embuscade pour Leo Lemaitre

Natif de Saragosse, le rêve de Leo Lemaitre est de défendre les couleurs de l’équipe nationale espagnole. Jusqu’à présent, le défenseur était international espagnol, en U15 et U16. Mais depuis avril dernier, il a cessé d’être appelé. Ce contexte a vivement alerté la Fédération française de football qui a fait part d’un vif intérêt quant à un changement de nationalité sportive pour qu’il rejoigne les catégories espoirs.

En effet, ce dernier possède la double nationalité à travers ses origines françaises issues de son père, auxquelles il est fortement attaché. Un autre argument qui pourrait faire basculer son avenir international en jeunes : la Coupe du Monde des moins de 17 ans, une compétition qui se déroulera en novembre et pour laquelle la Rojita n’est pas encore qualifiée contrairement aux Espoirs.

En attendant de connaître son avenir en sélection de jeunes, Leo Lemaitre connaîtra un saut vers le Juvenil B et devrait avoir des opportunités en équipe A.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...