Pas une seule minute de jeu contre Osasuna, des rumeurs incessantes et un avenir qui reste flou… Rodrygo vit certainement l’une des périodes les plus difficiles de sa carrière. L’ailier brésilien ne s’inscrit pas dans les plans de Xabi Alonso au Real Madrid, et la trêve internationale ne devrait pas non plus lui permettre de retrouver les terrains.
- À lire aussi : Rodrygo déjà relégué dans la hiérarchie de Xabi Alonso
Le quotidien espagnol MARCA indique en effet que, comme son coéquipier et compatriote Vinicius, Rodrygo ne devrait pas faire partie de la liste de Carlo Ancelotti au mois de septembre.
Son ancien coach au Real Madrid et désormais nouveau sélectionneur de la Seleçao n’envisagerait en effet pas de l’appeler pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde face au Chili et à la Bolivie.
Une déception supplémentaire, ou une bénédiction pour Rodrygo ?
Jugées sans enjeu, ces rencontres permettront à « Don Carlo » d’observer d’autres joueurs brésiliens moins en vue et appartenant par exemple au championnat local.
Pas une question de confiance ou de désaveu liée à la situation délicate de Rodrygo avec les Merengues, donc. Mais une occasion ratée pour lui de rechausser les crampons et de gagner un peu de temps de jeu avec une tunique différente.
L’ancien joueur de Santos pourra y voir la possibilité de prendre un peu de temps pour soi et de se remettre la tête à l’endroit en évitant de longs déplacements intercontinentaux. Et peut-être même, qui sait, de prendre la mesure d’un éventuel nouveau contexte si les choses venaient à se décanter d’ici la fin du mercato.
Karel WEIC