Reçu deux sur deux. Le Real Madrid a remporté son deuxième match de la saison à Oviedo grâce à un doublé de Mbappé. La saison démarre bien. On s’attendait à ce que le Real Madrid nous propose autre chose par rapport à la rencontre face à Osasuna mardi et c’est ce qu’ils ont fait. Plus entreprenants, plus actifs, plus sérieux et plus tranchants, les hommes de Xabi Alonso sont allés chercher un deuxième succès en deux matches en Liga sur la pelouse d’Oviedo. Mbappé, comme face à Osasuna, a été décisif. Autre bonne nouvelle, Courtois n’a pas encaissé de but.
- À lire aussi : [VIDÉO] Mbappé ouvre le score face au Real Oviedo
Les notes des titulaires du Real Madrid
Thibaut Courtois (6/10) : Pris par surprise dès l’engagement, le Belge a dû s’interposer dès les premières secondes face à Chaïra. Derrière, il a tenu la baraque quand Oviedo a tenté quelques incursions. Toujours aussi rassurant.
Dani Carvajal (6/10, remplacé à la 87e) : Le Pitbull de Leganés envoie un message fort à Trent : « attention, si tu ne te réveilles pas, je serai là pour te sauter. N’oublie pas que j’ai 6 Ligue des champions à mon actif ».
Antonio Rüdiger (6/10) : Il nous fait peur sur certaines situations, notamment les ballons dans le dos. Mais il a quand même tenu la baraque. Du mieux.
Dean Huijsen (7/10) : Toujours autant un régal de le voir jouer. Très propre à la relance, toujours aussi bien placé, bonne anticipation, participatif aussi au jeu du Real Madrid. Huijsen est le transfert de ce mercato sans aucun doute.
Alvaro Carreras (6/10) : Vous connaissez cette sensation de manger un McDo ou un grec en lendemain de soirée ? C’est ce que nous offre Carreras depuis qu’il est arrivé. Après la cuite avec Fran García ou Mendy, place à la résurrection avec l’Espagnol. Il est toujours aussi actif sur son côté et apporte une sérieuse solution avec ballon à ses coéquipiers. Ça fait toujours autant de bien.
Aurélien Tchouaméni (8/10) : Le niveau affiché par le Français a été top ce soir. Récupérations, projections, anticipations, passes vers l’avant, Tchouaméni a tout réussi ce soir. Il a surtout été protagoniste sur le but de Mbappé en première période, avec son intervention exceptionnelle au milieu de terrain au départ de l’action.
Fede Valverde (6/10) : L’Uruguayen a montré un meilleur visage ce soir. Participatif, il s’est projeté plusieurs fois vers l’avant, notamment en seconde période, où il était à deux doigts de faire le break. Défensivement, il est toujours aussi crucial. Du mieux.
Arda Güler (5/10, remplacé à la 74e) : Timide en début de match, le Turc donnait la sensation de ne pas vouloir prendre de risque, avant de monter crescendo dans la partie. Il a tout de même participé à quelques circuits de passes intéressants avec Mbappé, Mastantuono, Tchouaméni, Rodrygo et Valverde.
Franco Mastantuono (4/10, remplacé à la 63e) : Contrôles soyeux, passes vers l’avant, percussions : Mastantuono ne s’est pas caché, même si tout n’est pas encore parfait. Défensivement, il a aidé son équipe, comme le lui réclame le coach. Une bonne première en tant que titulaire.
Kylian Mbappé (9/10, remplacé à la 87e) : Le numéro 10 du Real Madrid est affûté et tranchant. Très actif, Mbappé a énormément proposé et combiné avec ses coéquipiers, notamment le Brésilien Rodrygo avec qui il se comprend parfaitement. Sur son premier but, on retiendra avant tout son formidable contrôle orienté, rappelant énormément ce qu’il avait fait face à l’Atalanta la saison passée. La finition, elle, est chirurgicale. Il marquera le deuxième but plein de sang froid en fin de match. La saison démarre fort pour le Kyk’s ! Notre MVP du match !
Rodrygo (7/10, remplacé à la 63e) : Xabi Alonso lui a laissé sa chance, le Brésilien l’a saisi avec brio. On réclamait plus de percutions et de prises de risque à Vini, chose que Rodrygo nous a apporté ce soir. Dans le premier quart d’heure, il aurait pu ouvrir le score après une belle action individuelle côté gauche.
La note de l’entraîneur
Xabi Alonso (7/10) : Aucun joueur n’est intouchable au Real Madrid et l’entraîneur basque l’a fait comprendre à ses joueurs ce soir, à Oviedo. Carvajal, Rüdiger, Mastantuono et Rodrygo, qui ont respectivement remplacé Trent, Militão, Brahim et Vini, jouaient donc gros. Et nul doute, ils ont reçu le message 5 sur 5. Tout le monde sera important cette saison et Xabi Alonso n’hésitera pas à faire des choix forts. D’ailleurs, ces derniers ont permis à son équipe de montrer un visage bien différent que face à Osasuna.
Les notes des remplaçants
Brahim Diaz (non noté) : Il a été protagoniste sur l’action qui aurait pu permettre au Real Madrid de marquer le deuxième but.
Vinicius Jr. (7/10) :Quand il touche le ballon devant, il s’entête à vouloir faire la différence tout seul, alors qu’il a des meilleures solutions. Quand il revient défendre, il suit l’ailier droit jusqu’à sa surface de réparation, avant de s’arrêter et de marcher. Avant, sur le banc, au lieu d’être énervé, il a été filmé plusieurs fois avec ses coéquipiers en train de rire. C’est assez insupportable. Maintenant, grâce à lui, le Real Madrid s’est mis à l’abri à la 83e minute, grâce à une excellente récupération plein axe. Il sert ensuite Mbappé. Enfin, il enterre définitivement Oviedo en marquant son but en toute fin de match. Le Ying et le Yang !
Gonzalo Garcia (non noté) :Ce gamin a la dalle et ça se ressent. Sa première action a été un bon ballon récupéré au milieu de terrain. On aime l’état d’esprit.
Dani Ceballos : (non noté)
Trent : (non noté)
Pablo Gallego