Logo
Loading...

Les anciens joueurs du Real Madrid Castilla brillent

25 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Les anciens joueurs du Real Madrid Castilla brillent (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

Quatre anciens joueurs de La Fábrica du Real Madrid font preuve de protagonisme, de caractère et brillent avec leurs nouvelles équipes respectives.

La grande force du centre de formation du Real Madrid est d’exporter ses jeunes joueurs en Espagne et en Europe. Brillants sous les ordres d’Arbeloa et de Raul au cours de ces dernières années dans les équipes de jeunes, Nico Paz,Jacobo Ramón, Víctor Múñoz et Obrador ont tous été alignés d’entrée de jeu et se sont distingués avec leurs équipes respectives. De quoi faire briller le centre de formation du Real Madrid à l’international, chose vue d’un très bon œil dans les bureaux de Valdebebas. Par ailleurs, le Real Madrid détient toujours 50% des droits de ses quatre pépites.

  • À lire également : Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif

Nico Paz, la plus grande promesse du Real Madrid Castilla

L’Argentin Nico Paz entame sa deuxième année à Côme. Élu meilleur jeune de la Série A à l’issue de la saison dernière avec six réalisations et neuf passes décisives, l’Argentin continue de faire les belles heures du championnat transalpin grâce à de belles performances, souligne le quotidien AS.

Auteur d’un sublime coup-franc contre la Lazio ce dimanche dernier, le milieu offensif de Côme, approché par Tottenham qui a formulé une offre de 70 millions d’euros, impressionne ainsi en Italie. La plus grande promesse de La Fábrica, âgée de 20 ans, pourrait revenir au Real Madrid puisque le club de la capitale espagnole détient 50% de ses droits et peut activer une clause libératoire de 9 millions d’euros à l’été 2026.

L’équipe de Côme profite aussi d’un certain Jacobo Ramon, ancien défenseur central du Castilla. Ce dernier a fait ses débuts remarqués sous les ordres de Cesc Fàbregas en Série A, après avoir connu treize saisons du côté de Valdebebas. Solide en défense et véritable menace aérienne pour les coups de pied arrêtés de son équipe, il a connu une première titularisation réussie, pleine de personnalité et de caractère pour ses grands débuts avec la formation italienne.

Jacobo Ramon face à la Lazio (Photo by Marco Rosi - SS Lazio/Getty Images)

Victor Muñoz et Rafa Obrador se distinguent

L’ancien ailier du Castilla Victor Munoz, quant à lui, a fait sensation du côté d’El Sadar, antre d’Osasuna, pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs basques. Plein de fougue et d’audace, l’ancien pensionnaire de l’équipe réserve du Real Madrid s’est montré dangereux à de multiples reprises lors de la victoire de son équipe face à Valence (1-0) et a été ovationné à sa sortie par le public de Pampelune.

Si le jeune Espagnol a été transféré à Osasuna pour un montant de transfert avoisinant les 6 millions d’euros, la Maison Blanche a toujours la main sur le joueur formé au club avec la détention de 50% de ses droits. Celui qui a effectué quelques apparitions en championnat l’an dernier avec le Real Madrid, dont une lors du dernier Clasico, tient lui aussi toutes ses promesses.

L’autre ex-joueur du Castilla qui brille sous ses nouvelles couleurs est Rafa Obrador. Il est le nouveau latéral gauche du club portugais de Benfica, transféré pour 5 millions d’euros afin de faciliter le deal Carreras au Real Madrid. Contrairement Nico Paz et Victor Munoz, Rafa Obrador n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec l’équipe A du club merengue, prêté au Deportivo la Corogne lors de la saison dernière.

Sous les couleurs du club lisboète, l’ancien pilier de Raúl s’est distingué aussi bien en défense qu’en attaque. Solide sur le plan défensif, le latéral gauche a fait preuve de caractère et de sang-froid en contribuant aux attaques de Benfica. Lors du dernier match de championnat, le jeune joueur a semblé être un joueur parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. Rafa Obrador est bien parti pour s’imposer dans les rangs du club portugais.

Les quatre jeunes joueurs ne font qu’entamer le chemin pris par certains joueurs du Real Madrid ces dernières années, à l’image de Carvajal et de Vazquez, ou encore de la nouvelle recrue Carreras. Formés au Real Madrid, ces derniers ont explosé à l’étranger avant de revenir à la maison. Seuls Gonzalo Garcia et Raul Asencio ont fait directement le pas vers l’équipe première sans passer par un club intermédiaire. Des exceptions donc, fait savoir AS.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...