Logo
Loading...

Courtois : « Nous avons tous très bien défendu »

25 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Courtois : « Nous avons tous très bien défendu » (realmadrid.com)

Courtois a signé son deuxième blanchissage de la saison et s’est exprimé en zone mixte après la victoire face au Real Oviedo.

Thibaut Courtois répondu aux questions de Realmadrid TV suite à la victoire du Real Madrid face au Real Oviedo : « C’est une victoire très importante. Gagner à l’extérieur sans encaisser de but, c’est important. Le niveau que nous avons montré, les réactions, le pressing, tout était très bien jusqu’à la dernière seconde du match. Nous savions que ce serait un match difficile, c’est le premier d’Oviedo en première division après 24 ans.

C’est vraiment un stade de première division, une équipe de première division, et j’ai adoré jouer ici. Nous savions que ça allait être difficile, ils ont bien joué dès le début, mais ensuite, nous nous sommes repris et nous avons créé beaucoup de danger. Leur gardien a fait un excellent travail pour que le match reste très équilibré jusqu’à la fin ».

  • À lire également : Thibaut Courtois se rapproche d’une prolongation au Real Madrid

Thibaut Courtois dévoile les consignes de Xabi Alonso

Qu’est-ce que l’équipe a bien fait ? : « En attaque, nous aurions pu conclure le match plus tôt. À 0-1, vous savez qu’ils peuvent toujours avoir des occasions, comme celle qui a frappé le poteau. Nous avons tous les onze très bien défendu, nous avons bien pressé et c’est ainsi que nous allons remporter beaucoup de victoires. En attaque, nous avons finalement eu 10 tirs au but et marqué trois buts, c’est donc important. »

Courtois dévoile les requêtes de Xabi Alonso : « Il nous demande dès le début de bien commencer, avec beaucoup de pressing devant et de vigilance. Si vous pressez très haut, ils n’ont aucun moyen de sortir et ne peuvent que frapper le ballon loin, et là, je suis là ou un défenseur est là pour récupérer rapidement le ballon et repartir à l’attaque.

Il est très difficile pour l’autre équipe de sortir de ce pressing ; c’est ce que nous avons essayé de faire et cela a plutôt bien fonctionné. Il peut arriver qu’ils sortent du pressing et lancent une contre-attaque, c’est pourquoi il est important que tous les joueurs reviennent en défense. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, ainsi que contre Osasuna, et c’est la ligne que nous devons suivre ».

Les impressions personnelles de Courtois : « Je me sens bien. À la fin du match contre Osasuna, je n’ai pas eu beaucoup de travail. Le coach me demande de jouer beaucoup plus devant, donc je cours beaucoup. J’accompagne l’équipe parce que quand ils pressent très haut, je dois rester là ; je suis souvent au milieu du terrain. Il faut rester concentré, comme sur cet arrêt à la fin, et finir le match sans encaisser de but. Le match devait se terminer sur un score de 0-0 pour les deux équipes, et finalement, gagner 0-3, c’est mieux que 1-2 en souffrant pendant les dernières minutes.

Courtois au sujet des supporters à Oviedo : « Très sympa. Cela faisait longtemps que nous n’étions pas venus jouer ici et cela signifie beaucoup pour eux, ce sont de grands supporters, un grand terrain pour jouer en première division et il y a aussi beaucoup de gens qui aiment le Real Madrid. À l’hôtel, il y avait un enfant qui portait mon maillot et qui se démarquait et même si nous étions pressés d’aller manger, je me suis approché de lui et de son père pour signer le maillot.

Ils se sont mis à pleurer tous les deux, et finalement, c’est très beau. Ce sont les petits détails que nous pouvons faire. Cela ne m’a rien coûté d’aller là-bas et de le signer, car j’ai vu qu’il avait mon maillot. Au final, vous rendez les deux très heureux. Cela me rend heureux ».

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...