Kylian Mbappé a débuté la saison 2025-26 sur les chapeaux de roue. Le Français, très affuté physiquement, a été l’acteur majeur des 2 victoires du Real Madrid face à Osasuna et au Real Oviedo. Grâce à son but sur pénalty contre l’équipe de Pampelune et son doublé face à celle des Asturies, le Real Madrid compte 6 points au classement de la Liga après 2 rencontres.
Toutefois, le Français ne brille pas que par ses statistiques. En effet, d’après The Athletic, Mbappé est désormais l’un des plus grands leaders de l’équipe, si ce n’est le plus grand. Cet état de fait contraste avec la saison dernière, lors de laquelle l’attaquant français était considéré comme un peu timide par plusieurs joueurs de l’équipe.
Son attitude sur le terrain a donc complètement changé depuis le début de la saison. Élément caractéristique de ce nouveau statut, Mbappé est dorénavant le tireur attitré des penalties ainsi que des coup-francs.
- À lire également : 10 mois plus tard, Carvajal a retrouvé une place de titulaire
Mbappé leader, Carvajal devrait conserver son statut
Quant à lui, Dani Carvajal a retrouvé la titularité face au Real Oviedo, 10 mois après sa dernière avec le Real Madrid. L’Espagnol paraît s’être bien remis de sa grave blessure et la concurrence avec Trent Alexander-Arnold ne paraît pas l’effrayer. Des sources proches du canterano, citées par The Athletic, estiment qu’il devrait conserver son statut de titulaire, en dépit de l’arrivée de l’Anglais dans la capitale espagnole.
Gjon Haskaj