Le Real Madrid a obtenu les trois points pour la deuxième journée de la saison 25/26 de LaLiga ! Les 3 points sont à retenir, mais surtout une prestation plus aboutie des hommes de Xabi Alonso dans le contenu.
La première période des Madrilènes était poussive, malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé après la demi-heure de jeu (37′). Oviedo a proposé - comme on pouvait s’y attendre - un bloc compact et solidaire dans sa moitié de terrain. La Maison Blanche peut se sentir lésé de deux penaltys oubliés au cours de cette mi-temps, mais le but accordé aurait pu ne pas l’être, la faute à un excès d’engagement d’Aurélien Tchouaméni sur la récupération qui amène la réalisation.
En seconde période, les hommes de Xabi Alonso ont accentué leur emprise sur le jeu et leur pression haute. Néanmoins, cela a amené le Real Oviedo à se procurer quelques situations qui auraient pu signer l’égalisation au tableau d’affichage. L’entrée en jeu de Vini Jr a scellé la rencontre. Le Brésilien signe un pressing gagnant, récupère le ballon et adresse une passe décisive à Kylian Mbappé pour porter le score à 0-2 (83′). Le Français signe un doublé avant de céder sa place. Vinícius met le but du K.O après un contre rondement mené par Brahim Díaz depuis son aile droite (93′).
Les 3 points ont été empochés, les coéquipiers de Fede Valverde gagnent en maitrise, mais attention au manque de précision. L’opposition contre Oviedo a révélé du déchet dans le dernier geste de la part du Real Madrid, à la passe comme devant les cages. Le clean-sheet est flatteur, au vu de la seconde période courageuse du Real Oviedo.
- À lire aussi : Real Oviedo – Real Madrid (0-3) : les notes de la rencontre !
En vidéo, le résumé de la rencontre entre le Real Oviedo et le Real Madrid
Abdoulaye D.