L’annonce en a surpris plus d’un, à un peu plus d’une heure de la rencontre, entre le Real Madrid et Oviedo, avec Vinicius Jr. sur le banc. Le porteur du numéro 7 chez les Merengues a connu une mise au banc qui a permis à son coéquipier en sélection brésilienne, Rodrygo, de retrouver son côté fétiche.
Souvent monté sur le grand écran du stade en première période, l’international auriverde avait l’air détendu sur le banc de touche en parlant à ses coéquipiers. Mais en privé, la vérité serait tout le contraire, selon Ramon Alvarez de Mon, Vinicius Jr. sentait venir cette semaine qu’il allait commencer la rencontre sur le banc, chose qu’il n’a pas du tout apprécié. Voici les raisons de cette décision, pour le moins étonnante, de Xabi Alonso.
- À lire aussi : Un Mbappé impliqué et en grande forme pour le début de saison
Vinicius Jr. plus en odeur de sainteté au Real Madrid ?
Selon nos informations, Vinicius Jr. attise les crispations au sein du Real Madrid.Son niveau de jeu, sa prolongation qui tarde à se faire en lien avec ses demandes trop exigeantes pour le club, font que le Brésilien commence à exaspérer les dirigeants ainsi que le staff technique. Le niveau affiché en amical et contre Osasuna ont poussé Xabi Alonso à le mettre sur le banc, lui qui a bien fait comprendre que « personne est intouchable ».
Malgré un but et une passe décisive, Vini était proche une nouvelle fois de dégoupiller en s’en prenant à l’arbitre après avoir reçu des insultes de la part du stade, alors qu’il avait déjà pris un jaune sur simulation. Son entrée en jeu contre Oviedo a donc montré tout l’étendu de ce que Vinicius Jr. est capable de faire, du pire comme du meilleur. L’attaquant madrilène doit donc s’assagir et de montrer patte blanche sur le terrain pour ne plus perdre sa place, mais en est-il capable ?
Médric Bouzermane