Ce lundi, le nouveau sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti n’a convoqué aucun joueur du Real Madrid pour son deuxième rassemblement à la tête de la Selecao, après celui de juin dernier où seul Vinicius figurait dans la liste.
À l’occasion de cette trêve internationale de septembre, l’équipe brésilienne doit disputer deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Chili et la Bolivie, relève Marca. Les 4 joueurs brésiliens évoluant au Real Madrid (Vinicius, Rodrygo, Militao et Endrick) ne figurent pas dans la liste de leur ancien entraîneur.Cela peut s’expliquer par de diverses raisons.
- À lire aussi : Direction l’Allemagne pour Lucas Vázquez !
Un contexte particulier pour les Brésiliens du Real Madrid
Tout d’abord, les absences de Rodrygo et de Vinicius étaient pressenties depuis quelques jours. Sachant que le Brésil est déjà qualifié pour le Mondial, Carlo Ancelotti a décidé de laisser les ailiers du club madrilène au repos, d’autant plus que Vinicius est suspendu pour le premier match. Pour Rodrygo, le manque de rythme apparaît comme une évidence pour qu’il ne soit pas sélectionné par le technicien italien.
Pour ce second rassemblement, Marcaajoute que l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid mise aussi sur une équipe plus locale avec des joueurs issus du championnat brésilien afin de mieux connaître les talents auriverdes.
En ce qui concerne Eder Militao, ce dernier vient à peine de faire son retour au premier plan au sein de l’équipe de Xabi Alonso après avoir connu une deuxième blessure aux ligaments croisés. Prudence donc du côté de Carlo Ancelotti qui accorde la priorité à sa santé. Endrick, quant à lui, n’a toujours pas démarré sa saison puisqu’il demeure blessé. Aucun joueur du Real Madrid convoqué, ce qui fait les affaires de Xabi Alonso.
Aris Aid