Depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de Vinícius Júnior, dont le bail expire en 2027, se fait dangereusement attendre. En effet, les négociations entre le joueur brésilien et le Real Madrid sont paralysées depuis plusieurs semaines. Dans l’émission El Chiringuito, le présentateur Josep Pedrerol a lancé une petite bombe au sujet de la position de Valdebebas sur ce dossier tant épineux : le Real Madrid ne se formaliserait pas d’un éventuel d’un départ libre de son attaquant phare en 2027.
Cela signifie que la possibilité de ne pas toucher d’indemnité de transfert pour son Brésilien ne fait aucunement sourciller le club de la capitale espagnole. Quoi qu’il advienne, le Real Madrid compte maintenir avec fermeté son refus de satisfaire les exigences salariales du joueur pour une prolongation de contrat, souligne le média Bernabeu Digital. De quoi désamorcer une forme de pression qui viendrait de l’entourage du numéro 7 madrilène.
« Du côté du Real Madrid, si Vinicius veut partir gratuitement (en 2027), il n’y aurait aucun problème. Le club ne va pas se tracasser ni chercher à tout prix à renouveler. Ce qu’il ne fera pas, c’est payer les montants qu’on lui demande », a assuré Pedrerol.
« Le Real Madrid a fixé un chiffre et c’est tout. Si aucun accord n’est trouvé, il partira. Adieu. Le club ne cédera pas aux prétentions de Vinicius. On espère que cela pourra se faire, le Real Madrid veut qu’il prolonge, que le Brésilien prolonge son contrat. Mais sinon, l’Arabie saoudite l’attend », a conclu le présentateur d’El Chiringuito.
- À lire également : Vinicius Jr. veut quitter le Real Madrid tôt ou tard
💣 « Al MADRID NO LE IMPORTA que VINICIUS se marche GRATIS si no renueva ».
❌ « Quieren renovarle, pero NO le van a pagar las cantidades que pide ». pic.twitter.com/pvmZFER4Ae
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 28, 2025
L’année 2026 sera décisive pour la prolongation de Vinicius
Il faudra encore attendre avant de voir la finalité de ce feuilleton qui ne fait que commencer, remarque Bernabeu Digital. En effet, le journaliste Manu Carreño, dans l’émission El Larguero de la Cadena SER, a aussi ajouté que la Casa Blanca et Vinicius ont mis en pause les discussions autour d’une prolongation jusqu’à la fin de l’exercice 2025/2026, qui vient à peine de commencer.
Place au football et aux performances, qui témoignent, pour le moment, d’un Vinicius décevant et frustrant. Pas la meilleure manière de faire plier le Real Madrid qui semble intraitable sur le dossier. L’été 2026 sera une étape charnière pour connaître le dénouement de ce dossier. Un départ ou un revirement de situation restent possibles, la situation reste ouverte.
Aris Aid