Logo
Loading...

Vinicius Jr. veut quitter le Real Madrid tôt ou tard

26 août 2025Medric Bouzermane
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Vinícius Jr. of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

La décision de Xabi Alonso de mettre Vinicius Jr. sur le banc face au Real Oviedo semble avoir scellé l’avenir du Brésilien au Real Madrid.

Depuis la non-victoire au Ballon d’Or en 2024, le parcours de Vinicius Jr. au Real Madrid n’a cessé de se compliquer. Des performances en berne, une irrégularité sans précédent et une situation inconfortable au sujet de sa prolongation de contrat ont fait que le Brésilien n’est plus en odeur de sainteté à Valdebebas. Élevé un temps au rang de pièce centrale du futur du Real Madrid, l’ailier gauche de la Seleçao a été redescendu dans la hiérarchie pour laisser la place à la nouvelle coqueluche de Florentino Pérez : Kylian Mbappé.

Titulaire indiscutable sous Carlo Ancelotti, Vinicius Jr. subit désormais le traitement sans pitié de Xabi Alonso. L’idée est simple : peu importe qui est le joueur, s’il ne fait pas ce qu’il faut, il ira sur le banc. Et dès le deuxième match de la saison, le natif de São Gonçalo en a fait les frais et cela pourrait avoir de grandes conséquences sur la suite de sa carrière au Real Madrid.

  • À lire aussi : Pourquoi Thiago Pitarch est le remplaçant idéal de Ceballos ?

Un départ libre en 2027 pour Vinicius Jr. ?

Selon les informations d’OK Diario, Vinicius Jr. aurait décidé de quitter le club suite à sa non-titulairsation lors de la rencontre face au Real Oviedo. S’il paraissait détendu, le Brésilien aurait été très en colère de cette situation, et à cause cela, l’attaquant brésilien serait prêt à mettre en pause les négociations jusqu’au terme de son contrat en juin 2027. Pire encore, il serait prêt à plier bagage si une offre assez intéressante intervenait en cette fin de mercato.

Cependant, le Real Madrid ne l’entend pas de cette oreille et considère toujours le numéro 7 comme un joueur important du club. De plus, il faudrait que l’offre convainque également la direction merengue, à moins d’une semaine de la période des transferts. Mais si la situation reste similaire dans les mois à venir, jusqu’à l’été 2026, alors le Real Madrid réfléchirait à vendre le joueur de 25 ans.

La Maison Blanche considère la décision de Vinicius Jr. comme de l’ingratitude, considéré les actions prises pour soutenir le joueur, notamment lors de l’épisode Ballon d’Or. Mais le club a bon espoir que cet épisode se termine bien pour tout le monde et que le joueur décide de prolonger. Pour le moment, toutes les options restent ouvertes, autant pour le Real Madrid que Vinicius Jr, mais quand le calendrier arrivera à juin 2026, une décision devra être prise.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...