Les tractations entre l’Olympique de Marseille et le Real Madrid pour un transfert de Dani Ceballos étaient quasiment bouclés. Contre toute-attente, le milieu de terrain andalou s’est rétracté de l’accord avec le club phocéen à la dernière minute. Le quotidien AS rapporte dans ses colonnes que le joueur du club merengue estimait devoir quitter Valdebebas pour s’octroyer un temps de jeu plus conséquent. Dani Ceballos accorde une certaine importance au grand rendez-vous de l’été prochain, la Coupe du monde 2026 et souhaite mettre toutes les chances de son côté pour y participer.
Lors la conférence de presse précédant la réception de Majorque, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a annoncé que le numéro 19 madrilène restera du côté de Valdebebas pour la nouvelle saison 2025-2026. Le milieu de terrain madrilène n’a disputé que cinq maigres minutes sur les deux premières rencontres du Real Madrid, Arda Güler étant le premier joueur de choix à la création dans l’entrejeu.
- À lire aussi : INFO LJDR : l’OM se retire du dossier Ceballos
Le Real Betis ne se positionnera pas pour Dani Ceballos
L’option privilégiée et souhaitée par Dani Ceballos a toujours été une signature au Real Betis, son club formateur. Le quotidien AS rapporte que l’accord entre le Real Madrid et le club andalou a semblé impossible. Non seulement Ceballos devait baisser significativement son salaire, mais le Real Betis n’a pas la force de frappe financière suffisante pour satisfaire les 15 millions d’euros exigés par le Real Madrid, en indemnité de transfert. D’autant plus que les Verdiblancos finalisent le retour du Brésilien Antony.
Pour Dani Ceballos, aucune porte de sortie ne sera ouverte en toute fin de mercato. Le joueur de 29 ans était dans le collimateur de plusieurs équipes de la Premier League, mais aussi de la Juventus de Turin d’après le journaliste italien Alfredo Pedulla. Fin du feuilleton Ceballos et du mercato pour le Real Madrid qui a d’ores et déjà bouclé son effectif.
Aris Aid