Le Real Madrid peut être apaisé. Alors que de nombreux clubs sont dans le stress de voir leur effectif encore incomplet, cela n’est pas le cas pour le club merengue. Après avoir effectué un gros travail notamment pendant le mois de juin, l’état-major du club va connaître une fin de période des transferts plutôt calme.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le mercato du Real Madrid ne devrait connaître aucun mouvement dans les ultimes jours du marché des transferts, qui prendra fin le 1er septembre à 20h. L’effectif de la saison 2025/2026 est considéré comme bouclé du côté de Valdebebas.
“Aujourd’hui, le Real Madrid n’est pas en train de négocier pour un joueur, ils sont très contents de l’équipe actuelle, ils estiment avoir bien signé, très content avec Mastantuono, dernière signature du mercato. Alors, pour le moment, tout est tranquille et comme vous le savez, le transfert de Dani Ceballos a capoté, donc il peut rester à Madrid. Le Real Madrid est satisfait de l’effectif” a informé le journaliste italien.
- À lire aussi : « Un départ libre de Vinicius ne serait pas un problème pour le Real Madrid », dévoile Pedrerol
Une fin de mercato plus calme que prévu au Real Madrid
La Casa Blanca a connu un mercato plein. Près de 180 millions d’euros ont été investis au cours de cet été, notamment pour renforcer considérablement le secteur défensif.
Ainsi, le défenseur central Dean Huijsen est arrivé après l’activation de sa clause libératoire de 60 millions d’euros environ, en provenance de Bournemouth. Dans la foulée, le Real Madrid a dû débourser près de 10 millions d’euros à Liverpool pour que le club anglais permette à Trent Alexander-Arnold d’intégrer l’effectif de Xabi Alonso pour disputer la Coupe du Monde des Clubs. Alvaro Carreras, l’ancien de Benfica, est venu renforcer le poste de latéral gauche, pour 50 millions d’euros. La seule recrue offensive est Mastantuono, arrivé en provenance de River Plate à la mi-août pour 45 millions d’euros.
Dans le sens contraire, le Real Madrid a enregistré les départs libres de Vallejo, de Luka Modrić parti pour l’AC Milan et de Lucas Vázquez, nouvelle signature du Bayer Leverkusen. Dani Ceballos est parti pour rester après l’échec de l’opération de son transfert à l’Olympique de Marseille, le Real Betis ne peut pas s’attacher les services de son ancien joueur andalou.
Le feuilleton Rodrygo Goes arrive aussi à sa fin. Il n’a jamais notifié sa volonté de départ à l’état-major madrilène et les clubs de Premier League n’ont jamais concrétisé leur intérêt pour recruter l’international brésilien, qui reste donc une saison de plus à Madrid dans l’idée de concurrencer son compatriote Vinicius Jr.
Deux nouveaux jeunes joueurs intègrent l’équipe première. Le premier est Raul Asencio, le défenseur central espagnol a hérité du numéro 17. Gonzalo Garcia, fort de son Mondial américain en étant le co-meilleur buteur, s’est, lui aussi, imposé et prend le numéro 16 pour sa première grande saison avec le Real Madrid.
Aris Aid