63 minutes de jeu contre le Real Oviedo, et peut-être le début d’une rédemption pour Rodrygo avec le Real Madrid. Alors que l’ailier de 24 ans semblait prendre la route d’un départ durant le mercato estival, il pourrait finalement rester et tenter de s’imposer sous les ordres de Xabi Alonso.
- À lire aussi : Rodrygo en concurrence avec Vinicius Jr.
Rodrygo va rester mais pourrait s’en aller en janvier
Le technicien basque a en tout cas fait le premier pas en lui offrant une titularisation presque inespérée lors de la seconde journée de Liga. En lançant Rodrygo en lieu et place de Vinicius, le coach du Real Madrid a surpris tout son monde et a laissé entendre que sa hiérarchie offensive n’était pas entièrement définie.
Une manière de montrer à son ailier brésilien qu’il aura une carte à jouer s’il en vient à rester d’ici la fin du mercato. De son côté, Rodrygo ne compte pas s’en aller. En effet, même si des informations laissaient accroire qu’il serait amené à quitter le club suite au peu de protagonisme dont il a bénéficié durant la Coupe du Monde des Clubs, le Brésilien souhaite rester au Real Madrid, comme le souligne Marca.
À moins d’une énorme surprise, le numéro 11 du Real Madrid va donc rester dans la capitale espagnole. En revanche, il pourrait réévaluer sa situation en janvier prochain s’il en vient à peu jouer durant la première partie de saison. En effet, la prochaine Coupe du Monde aura lieu l’été prochain aux Etats-Unis et Rodrygo souhaite mettre toutes les chances de son côté pour y participer en tant que titulaire. En conséquence, convaincre Ancelotti doit lui octroyer ce statut pour cette compétition passe par le fait d’être régulièrement aligné par Xabi Alonso.
Rodrygo se sent capable de lutter pour une place de titulaire et le fait que le natif de Tolossa l’ait fait débuter sur l’aile gauche face au Real Oviedo lui démontre que les places dans le 11 titulaires seront attribuées au mérite.
Karel WEIC et Gjon HASKAJ