Le Real Madrid a obtenu les trois points à l’issue du match contre le RCD Majorque, pour le compte de la 3e journée de LaLiga ! Le résultat est à retenir, mais le déchet persistant de ce début d’exercice également. Un aspect qu’il faudra rapidement régler après la trêve internationale.
Le maître mot de première mi-temps fut l’intensité. Majorque s’est démarqué par une belle débauche d’énergie en première période, en attaque comme en défense. Le club des Baléares a profité de son bon début de match pour ouvrir le score (18′) sur corner. Pablo Torre, prêté par le FC Barcelone, était à la baguette pour servir Vedat Muriqi, le numéro 7 du RCD Majorque. Un modèle de déplacement sur cette séquence de la part du Kosovar, qui met en lumière le manque de vigilance des Merengues sur coup de pied arrêté.
Le Real Madrid a encore beaucoup à (ré)apprendre dans ce domaine, notamment les courses du second vers le premier poteau des joueurs adverses. Heureusement pour Xabi Alonso, ses hommes ont répondu par l’intermédiaire d’un excellent Arda Güler (37′) sur une remise de Dean Huijsen. Dans la foulée de ce but égalisateur, Vini Jr a mené un contre qu’il a décidé de conclure en solo du pied gauche (38′).
La seconde période a vu les hommes de Xabi Alonso faire preuve de maîtrise du tempo et de contrôle du jeu. Un but refusé à Arda Güler le prive d’un doublé qu’il aurait mérité d’inscrire, au vu de sa prestation de haute voltige. A part cela, Kylian Mbappé s’est mélangé les pinceaux dans ses incursions aux abords de la surface, à la recherche d’une réalisation après les deux inscrites et annulées en première période. Les entrants (Carvajal, Brahim, Ceballos, Rodrygo, Garcia) n’ont pas eu l’impact escompté. Le déchet dans le dernier geste reste sans conséquences, les Majorquins étant eux-mêmes maladroits dans leur quête d’une égalisation.
Une chose est certaine : le Real Madrid est actuellement seul leader de LaLiga, avec 9 points en 3 journées. En attendant les rencontres de Villarreal et du FC Barcelone, les hommes de Xabi Alonso vont, pour la plupart, rejoindre leurs sélections respectives avec le sentiment du travail bien fait. Un début de saison prometteur, une marge de progression conséquente : le technicien basque aura encore beaucoup de travail pendant cette trêve internationale.
- À lire aussi : Real Madrid – Majorque (2-1) : les notes du match !
Le résumé vidéo de Real Madrid-Majorque
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LALIGA 👏 Grâce à deux buts en une minute de Arda Güler et Vinicius, le Real s'impose 2-1 contre Majorque !💪 Les Madrilènes signent une 3ème victoire en 3 journées de championnat !👀 Le Real s'est vu annuler trois buts par la VAR.https://t.co/jeNvCZzYCw— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 30, 2025
Abdoulaye D.