Le Real Madrid a assuré l’essentiel dans une rencontre mal engagée face au RCD Majorque (2-1), grâce aux buts d’Arda Güler et Vinicius Jr. En pleine période de tourmente, le Brésilien a fait taire ses détracteurs une première fois avec un but et une passe décisive inscrits en sortie de banc face au Real Oviedo. Une nouvelle fois, face à la formation des Iles Baléares, l’international auriverde a marqué son nom sur le tableau d’affichage, pour la plus grande joie des supporters du Real Madrid, et de Xabi Alonso.
Comme le souligne AS, Vini était en pleine possession de ses moyens face à son vis-à-vis, Mateu Morey, a qui il a passé trois dribbles, et a cadré deux tirs, dont un qui a fini au fond des filets. Face à Pablo Maffeo en fin de rencontre, contre qui les duels sont toujours épicés, le Brésilien n’a pas perdu la tête et a su rester dans son match. Le Vinicius Jr. que l’on aime voir.
- À lire aussi : Real Madrid – Majorque (2-1) : Ce qu’il faut retenir de la frustrante victoire madrilène
Quatre mois après, Vinicius Jr. retrouve le chemin des filets à domicile
La victoire des Madrilènes a rassuré tout le monde, face à une équipe physique et bagarreuse, les coéquipiers de Fede Valverde ont su surmonter les difficultés pour aller chercher la victoire. Les rencontres face à Majorque ont toujours une saveur particulière, le Real Madrid ayant notamment en tête ce match chez leurs adversaires avec trois penaltys non-sifflés et un carton rouge injuste pour Jude Bellingham, la saison passée.
Vinicius Jr. s’est également rassuré en inscrivant son premier but à domicile en championnat depuis la honteuse défaite face à Valence, le 5 avril dernier. Le message de Xabi Alonso est donc bien passé pour le Brésilien, plus de privilège, pour être titulaire, il faut prouver. Cette semaine notamment, Vini semble avoir changé de visage. Plus proche de Mbappé, plus relâché, l’ailier gauche montre qu’il veut s’inscrire dans le projet du Basque.
La trêve arrive donc à point nommé, le numéro 7 du Real Madrid étant suspendu pour les derniers matchs de qualification.
Médric Bouzermane