Logo
Loading...

Sergio Ramos dédie une chanson au Real Madrid

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 29: Captain Sergio Ramos of Real Madrid kisses the trophy as he touches Cibeles statue head as he celebrate with his team and fans at Cibeles square after winning the Uefa Champions League Final match against Club Atletico de Madrid on May 29, 2016 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)

La légende espagnole, Sergio Ramos, a sorti une musique intitulée “Cibeles”, nom de la place mythique où le Real Madrid a pour tradition de célèbrer ses trophées.

Sergio Ramos, l’ancien capitaine emblématique du Real Madrid, vient de sortir une chanson qui contient des références au Real Madrid, comme le souligne Marca. Avec ce nouveau single, le défenseur central du club mexicain de Monterrey dédie son amour pour l’écusson merengue et fait part de sa nostalgie de ses 16 saisons passées sous les couleurs de son ancien club en gravant ses souvenirs du Real Madrid dans une chanson. Avec ses sonorités intenses inspirées du flamenco, la chanson intitulée “Cibeles” scelle le lien éternel qui unit Sergio Ramos à la Casa Blanca.

Le titre de la chanson est une référence explicite à la place de Cybèle (“La plaza de Cibeles” en espagnol), un lieu emblématique de la ville de Madrid où figure une statue de Cybèle, une déesse grecque de la fertilité et de la nature, assise sur un char tiré par des lions. Lorsque le Real Madrid célèbre un trophée, la tradition du club merengue exige que le capitaine de l’équipe noue une écharpe et un drapeau du club autour de la statue de la déesse Cybèle.

  • À lire également : Sergio Ramos veut achever son histoire avec le Real Madrid aux États-Unis
🤔 Dans sa chanson « Cibeles » Sergio Ramos glisse des paroles quelques peu énigmatiques : ​

« Je n’ai jamais voulu partir, c’est toi qui m’as demandé de m’envoler. »

« Heureusement, je suis parti, car tu ne me traitais plus pareil. »

« Je t’ai couronnée, tu m’as donné des ailes. Je… pic.twitter.com/m9ctqrknVW

— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 31, 2025

Un amour passionnel entre Sergio Ramos et le Real Madrid ?

« Et tu le sais, Cibeles », constitue le refrain de sa chanson. Un message doux et subtil adressé aux supporters du Real Madrid, avec qui il a vécu l’une des périodes les plus glorieuses de l’histoire récente du club.

Dans les paroles de la chanson, on retrouve un joli clin d’œil à son égalisation mythique à la 93ᵉ face à l’Atletico Madrid en finale de Ligue des champions 2014, lors de la consécration de la Décima : “Un match dure 90 minutes, et je t’en ai donné 90, plus trois de plus que prévu.” Soit 93 minutes de jeu. Cette chanson se veut aussi honnête puisque le sous-texte évoque un profond regret d’avoir quitté le club merengue : “Il y a des choses que je ne t’ai pas données, qui me font encore mal, je n’ai jamais voulu partir, tu m’as demandé de voler”.

Son départ du club, libre de tout contrat en juin 2021, a résulté d’un ultimatum fixé par Florentino Pérez au sujet d’une prolongation de contrat qui n’a pas été respecté par Sergio Ramos et son agent, René Ramos. L’ancien capitaine du Real Madrid voulait prolonger pour deux années et n’a pas répondu à l’offre d’une année de prolongation de l’état-major madrilène, une offre qui a expiré en février bien que Sergio Ramos comptait prolonger en fin de saison. La direction madrilène s’est vite rabattue sur la signature de David Alaba, arrivé libre en provenance du Bayern Munich.

“Cibeles” a des allures d’une ballade poignante au sujet d’une histoire d’amour brisée, probablement avec le Real Madrid : “Tu m’as oublié, tu m’as laissé seul sans pouvoir me décider, c’est ce qui me fait le plus mal, et même si tout était comme ça, je serais ravi de revenir”. Sergio Ramos, âgé de 39 ans, avait déjà manifesté une envie de revenir à la maison en interne, après être passé par le Paris Saint-Germain. Finalement, il a connu une deuxième étape sur ses terres andalouses avec le FC Séville avant de s’envoler du côté du Mexique. Récemment, il a disputé la Coupe du Monde des Clubs avec Monterrey.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...