Après trois journées de Liga, le Real Madrid se hisse à la première place du classement, avec trois victoires en autant de matchs. Rien de mieux pour partir en sélection nationale et être en confiance pour ce rassemblement dont l’objectif, pour les différentes nations, est la qualification à la Coupe du Monde 2026. Elle se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
13 joueurs du Real Madrid ont été appelés par leurs nations respectives : Carvajal, Huijsen, Mbappé, Tchouaméni, Rüdiger, Arda Güler, Alaba, Courtois, Brahim, Valverde, Mastantuono, Gonzalo et Lunin.Alors que la sélection ukrainienne s’apprête à défier l’Équipe de France ce vendredi en Pologne, et l’Azerbaïdjan, à l’extérieur, mardi prochain, Andriy Lunin a été renvoyé à Madrid.
- A lire aussi : Le Real Madrid vers une recrue surprise en 2026 ?
Andriy Lunin touché depuis le match contre Majorque
MARCA rappelle que le gardien ukrainien, avait déjà un problème au niveau de la zone lombaire, durant l’échauffement qui a précédé le match entre le Real Madrid et Majorque, samedi dernier. Malgré cela, il avait tout de même été sélectionné par le coach et fait le voyage jusqu’à son pays.
Habituellement, durant les périodes de trêves, il n’y a plus grand monde au Real Madrid. Sauf que cette année, le centre d’entraînement paraît trop “ rempli ”. En effet, sont restés à Madrid les quatre brésiliens, Vinícius, Rodrygo, Endrick (toujours blessé) et Militão, qui n’ont pas été convoqués par Carlo Ancelotti. Il y a également les deux anglais, Bellingham et Alexander-Arnold, respectivement blessés et pas sélectionnés, ainsi le français Camavinga, blessé.
Enzo Belleval