Logo
Loading...

Le Real Madrid vers une recrue surprise en 2026 ?

2 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Et si Marc Guéhi atterrissait au Real Madrid ? (Photo by Eddie Keogh/Getty Images)

Malgré l’intérêt prononcé pour Ibrahima Konaté, un autre défenseur de Premier League pourrait être dans le viseur du Real Madrid pour l’été prochain. Le contrat de ce défenseur expire en juin 2026.

Une nouvelle aubaine pourrait se présenter au Real Madrid sur le marché des transferts. Le transfert de Marc Guéhi à Liverpool, défenseur central de Crystal Palace, a capoté dans les derniers instants du marché des transferts, qui a clos ses portes ce lundi 1ᵉʳ septembre.

À une année de la fin de contrat avec Crystal Palace, l’anglais de 25 ans est désormais une piste qui concorde avec la stratégie de recrutement de l’état-major madrilène : cibler les plus grands talents qui sont en fin de contrat avec leur club, pour concurrencer les mastodontes financiers sur le marché européen. Marc Guéhi, une valeur sûre de Premier League au poste de défenseur central, en fait partie.

  • À lire aussi : Info LJDR : Konaté et le Real Madrid se donnent rendez-vous en 2026

Guéhi surveillé par le Real Madrid

Selon The Sun et rapporté par ESPN dans ses colonnes, le Real Madrid, tout comme le FC Barcelone, voudraient attirer le joueur formé à Chelsea dans leurs clubs respectifs avec l’idée de conclure un préaccord à partir du 1er janvier prochain. Les Reds de Liverpool s’étaient entendus avec Crystal Palace sur un montant de 35 millions de livres sterling, mais les Eagles se sont rétractés à la dernière minute de l’accord, faute d’avoir trouvé un remplaçant. Cette opération n’a pas été facilitée par l’entraîneur Oliver Glasner qui a posé un veto à l’idée d’un départ de son capitaine.

Si Liverpool s’est activé sur le dossier du défenseur central Marc Guéhi, c’est aussi pour anticiper un éventuel départ libre d’Ibrahima Konaté en 2026 à la Casa Blanca. Si la situation du défenseur de Crystal Palace sera à surveiller de près pour l’été prochain, le coéquipier de Van Dijk est bel et bien la piste numéro un en défense centrale du Real Madrid. Selon nos informations, nous pouvons affirmer que le Real Madrid et Ibrahima Konaté ont un objectif commun, à savoir se retrouver à l’été 2026.

Valdebebas attend le défenseur central français pour renforcer son arrière-garde. Aussi favorable à un départ dans la capitale espagnole, le numéro 5 de Liverpool devra résister aux sirènes des Reds qui tenteront de le prolonger. Si l’opération Konaté ne se fait pas, Marc Guéhi pourrait être une option B pour le Real Madrid. Le Real Madrid reste également attentif au cas de Dayot Upamecano, le joueur du Bayern Munich, qui sera aussi libre de tout contrat en 2026.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...