De 2015 à 2018, Pedro González López, appelé Pedri, est un joueur de premier plan du centre de formation de la Juventud Laguna. À 15 ans, il attire l’attention des recruteurs du Real Madrid. C’est donc en février 2018 qu’il part à Madrid pour faire un essai chez la Casa Blanca.
« Je suis allé à Valdebebas, et les premiers jours, on ne pouvait pas s’entraîner, car il neigeait. Je ne me suis entraîné que trois jours, et ils m’ont rétrogradé avec l’équipe B. À la fin de la période d’essai, ils m’ont dit que je n’avais pas le niveau pour jouer au Real et qu’ils allaient continuer à me surveiller » expliquait Pedri en 2022 lors d’une interview.
Le milieu de terrain espagnol, explique MARCA, a toujours remercié le Real Madrid de ne pas l’avoir signé, à ce moment-là. « Je les remercie de m’avoir dit que je n’avais pas le niveau, aujourd’hui, je suis dans le club que j’ai toujours aimé. Porter le maillot du Real était étrange, car j’ai toujours été pour le Barça » disait Pedri en 2020, à la radio Cadena SER.
Il avait même précisé un an plus tard, sur la radio RAC1« lorsque j’étais là-bas, je regardais le blason et l’équipement, et je savais que ça n’allait pas ».
- À lire aussi : « Le retour de Jude Bellingham se rapproche ! »
Pedri « profite », loin du Real Madrid
Pedri, après avoir été rejeté du Real Madrid en février 2018, a finalement fait d’autres essais, et a finalement intégré, à partir de mai 2018, le centre de formation de Las Palmas, club phare des îles Canaries. C’est un peu plus d’un an plus tard qu’il débute, le 18 août 2019, son premier match avec l’équipe première de Las Palmas, alors en deuxième division espagnole. C’est seulement un mois plus tard, en septembre 2019, que le FC Barcelone trouve un accord avec Las Palmas pour signer Pedri, à hauteur de 5 millions d’euros.
« Aujourd’hui, je suis où je souhaite être. Au début, ça ne te plait pas de te faire rejeter d’un club, mais après coup, ça te sert de motivation pour penser que s’ils ne te veulent pas, tu dois travailler pour qu’une autre opportunité puisse venir plus tard. Je ne me souviens pas qui m’a rejeté du Real Madrid, mais si je le voyais de nouveau, je lui dirais qu’aujourd’hui, je profite au FC Barcelone », conclut le milieu de terrain espagnol.
Enzo Belleval