Sergio Ramos, légende du Real Madrid, continue aujourd’hui de jouer au football au Mexique, au sein du FC Monterrey. En parallèle de son activité footballistique, l’espagnol s’est lancé officiellement dans la musique, en partageant sa première chanson, intitulée Cibeles, qui conte la tristesse ressentie, depuis son départ de la Casa Blanca. Une nouvelle carrière qui déchaîne les internautes !
À Monterrey, Sergio Ramos n’est pas seulement le capitaine, mais une figure sociale au sein d’une ville habituée à faire la fête, ce qui colle bien avec son attrait pour la musique, rapporte MARCA. « Je vis une aventure merveilleuse au sein d’un pays qui me traite très bien, dans lequel je me sens beaucoup aimé. »
Le joueur espagnol de 39 ans, qui prendra sa retraite au plus tard dans deux ans, allie aujourd’hui football et musique. « La musique a toujours été une part de moi, je me suis toujours senti très à l’aise avec cette discipline. Aujourd’hui, j’aimerais la coupler avec le football. J’ai envie de faire de la musique d’une bonne façon pour essayer de transmettre aux gens une partie de moi, de mes sentiments et des expériences que j’ai vécues », confiait-il.
- À lire aussi : « C’était la pire blessure possible », Dani Carvajal revient sur sa convalescence
Un Grammy pour Sergio Ramos ?
Cet attrait pour la musique ne date pas d’hier puisque l’espagnol a déjà participé à des chansons, notamment en 2023 avec Los Yakis, en 2018 avec Demarco Flamenco et Sergio Ramos s’était amusé avec l’hymne espagnol, avec la chanson La Roja Baila, en 2016.
« Ça fait un an et demi que je fais de la musique, presque deux, pour moi ce n’est pas un désir soudain. C’est quelque chose que j’ai toujours eu en moi et que d’une manière ou d’une autre, je voulais m’y dédier professionnellement en plus du football. »
L’ex-madrilène qui a eu et qui continue d’avoir une carrière exceptionnelle dans le football, en remportant de nombreux trophées, souhaite faire de même dans la musique : « je suis très optimiste et j’ai toujours invité les gens à rêver, alors à la question d’un Grammy Awards ou d’une Ligue des champions en tant que coach, je dirais les deux ! Mais je me vois quand même avec un Grammy avant la Ligue des champions ! »
Un futur prometteur, donc, pour l’ancien défenseur du Real Madrid.
Enzo Belleval