Après six saisons passées à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid, la légende Raúl González souhaite désormais relever un nouveau défi, loin de Valdebebas et qui lancerait sa carrière d’entraîneur en équipe première. Pour l’instant sans club, l’ancien attaquant espagnol pourrait trouver un point de chute en Allemagne, du côté du Bayer Leverkusen.
En effet, le club allemand est à la recherche d’un nouvel entraîneur après avoir limogé Erik Ten Hag, qui n’a disputé que trois rencontres à la tête de l’équipe avec une défaite 2-1 à domicile contre Hoffenheim et un match nul 3-3 contre Werder Brême. L’entraîneur néerlandais connaît ainsi son deuxième licenciement consécutif après celui de Manchester United.
Par conséquent, MARCAannonce que la direction du Bayer Leverkusen profite de la trêve internationale pour évaluer plusieurs pistes avant de nommer officiellement un remplaçant. Raul Gonzalez fait partie des noms envisagés par l’actuel 12ème de Bundesliga, côtoyant d’autres entraîneurs expérimentés du championnat d’Allemagne tels que Edin Terzic, l’ancien manager du Borussia Dortmund, et Marco Rose, passé par Leipzig.
- À lire aussi : Les dernières années compliquées de Mbappé au PSG
Raul veut tourner la page du Real Madrid
Si Raúl González est pisté par le club allemand, ce n’est pas un hasard. En effet, il connaît la Bundesliga de fond en comble depuis son passage en tant que joueur à Schalke 04 entre 2010 et 2012, après une aventure légendaire de seize saisons au Real Madrid.
Réputé et bien référencé en Allemagne d’après MARCA, cela fait plusieurs années qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs allemands. Néanmoins, alors qu’il entraînait le Real Madrid Castilla, il a rejeté toutes les propositions de connaître une première expérience sur le banc de touche de l’équipe première.
Le Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga devant le Bayern Munich en 2024, pourrait engager l’ancien merengue. Mais, le défi serait de taille pour rassurer et convaincre la direction du club allemand qui vient de battre un triste record avec le limogeage d’Erik Ten Hag : celui du plus court mandat d’un entraîneur en Bundesliga.Il convient de noter que Raúl González n’a connu aucune autre expérience en tant que coach en dehors de Valdebebas. Il a notamment remporté l’unique titre de champion de la Youth League du club.
Aris Aid