Cela fait trois journées que le championnat espagnol à repris, et Ferland Mendy, défenseur gauche de la Casa Blanca n’a pas joué une seule minute. Victime d’une rupture du tendon proximal du quadriceps droit, subie lors du Clásico en avril dernier, il devait normalement faire son retour à l’entraînement cet été.
D’après The Athletic, “ il n’y a pas encore de date déterminée à laquelle Ferland Mendy fera son retour sur les terrains ”. Une triste nouvelle pour le défenseur français et pour le Real Madrid puisque son joueur n’a plus joué un match officiel depuis le 29 avril dernier.
- À lire aussi : « Je suis très reconnaissant du soutien des Madrilènes », Huijsen évoque ses débuts à Madrid
Un long chemin de croix pour Ferland Mendy
Ferland Mendy a malheureusement souvent été touché par des blessures au cours de ces dernières années. Même s’il avait fréquemment le rôle de titulaire sous la houlette de Carlo Ancelotti, il en est bien moins sûr qu’il le sera sous Xabi Alonso.
Lors du dernier mercato, le Real Madrid s’est offert un nouvel arrière gauche pour 50 millions d’euros du nom d’Álvaro Carreras. Ce dernier s’est forgé une place de titulaire depuis le début de la saison, laissant ainsi Fran García, pourtant titulaire lors de la Coupe du Monde des Clubs, sans aucune minute de jeu. Il sera donc difficile pour Ferland Mendy de retrouver rapidement une place de titulaire.
Enzo Belleval