Logo
Loading...

Arda superstar, Rudiger à la rue… les résultats des Madrilènes en sélection

4 septembre 2025Medric Bouzermane
SAMSUN, TURKEY - OCTOBER 11: Arda Guler of Turkey reacts during the UEFA Nations League 2024/25 League B Group B4 match between Turkiye and Montenegro on October 11, 2024 in Samsun, Turkey. (Photo by Ahmad Mora/Getty Images)

La zone Europe vient de lancer ses qualifications pour la prochaine Coupe du monde et les joueurs du Real Madrid, comme Arda Güler et Antonio Rüdiger, ont connu des fortunes diverses avec leurs sélections.

La course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 a commencé dans la zone Europe et celle-ci a permis à des joueurs du Real Madrid, comme Arda Güler, de se mettre en évidence. Plusieurs hommes de Xabi Alonso ont été titularisés ou bien ont joué avec leur sélection nationale dans une soirée avec plusieurs résultats plus qu’étonnants.

  • À lire aussi : Le Real Madrid connaît la date du premier Derbi et part avec un avantage

Les résultats des Madrilènes : Arda étincelant, Rüdiger décevant

Géorgie - Turquie (2-3) : Dans ce duel des Balkans, les coéquipiers d’Arda Güler ont pris le dessus sur les joueurs de Willy Sagnol. Même si les Turcs ont fini en infériorité numérique, ils ont pris les rennes de la rencontre très tôt grâce à une passe décisive du Madrilène pour Muldur, dès la 3e minute de jeu. Un succès important qui lance la Turquie sur de bons rails dans ses qualifications.

Slovaquie - Allemagne (2-0) : La déchéance continue du côté de la Mannschaft avec cette défaite étonnante sur la pelouse de Bratislava. Titulaire en défense centrale, Antonio Rüdiger a marqué la rencontre par ses nombreuses erreurs, dont une qui aura couté le second but des slovaques. Déjà en difficulté au Real Madrid, l’ancien joueur de Chelsea pourrait bientôt perdre sa place de titulaire aussi avec l’Allemagne.

Liechtenstein - Belgique (0-6) : Titulaire avec les Diables Rouges, Thibaut Courtois n’a rien eu à faire face à ses adversaires du soir. Pas un tir à arrêter, une soirée qui ne change pas trop ses derniers temps, lui qui n’a concédé qu’un but depuis le début de la saison avec les Merengues et seulement trois tirs cadrés.

Bulgarie - Espagne (0-3) : Enfin, Dean Huijsen et Dani Carvajal n’ont pas été mis en difficulté dans un match qui s’est joué en première période pour la Roja. Si le défenseur central de 20 ans était titulaire, l’expérimenté latéral est lui entré en jeu peu après l’heure de jeu, un an après avoir porté pour la dernière fois la maillot de la sélection espagnole.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...