Logo
Loading...

Le Real Madrid connait la date de sa cinquième journée de Liga

4 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid connait la date de sa cinquième journée de Liga (realmadrid.com)

Le Real Madrid affrontera l’Espanyol de Barcelone le samedi 20 septembre à 16h15 pour le compte de la cinquième journée du championnat.

Le Real Madrid connaît la date et l’heure de sa 5ᵉ journée de Liga. Il recevra l’Espanyol de Barcelone, au stade Santiago Bernabéu, le samedi 20 septembre à 16H15.

La Liga a communiqué le calendrier complet des dix rencontres qui animeront la cinquième journée du championnat, qui se disputera entre le vendredi 19 et le dimanche 21 septembre. Lors de la saison dernière, les hommes de Carlo Ancelotti s’étaient imposés 4-1 au Bernabeu face à la formation catalane grâce à un but égalisateur de Carvajal et des buts du trio offensif Vini, Rodrygo et Mbappé. Ce match s’était déroulé à la même période pour le compte de la sixième journée de l’édition 2024-2025.

Cette rencontre sera le troisième des hommes de Xabi Alonso au retour de la trêve internationale, après le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad prévue une semaine tout pile avant et juste après la réception de l’Olympique de Marseille, synonyme de début de la saison régulière en Ligue des champions.

  • À lire également : Les clubs de Liga ont dépensé 708 millions d’euros cet été

L’Espanyol de Barcelone, un mauvais souvenir pour le Real Madrid

Lors de la saison dernière, le Real Madrid s’était imposé sur le score de 4-1 au Bernabeu face à la formation catalane grâce à un but égalisateur de Carvajal et des buts du trio offensif Vini, Rodrygo et Mbappé. Ce match s’était déroulé à la même période pour le compte de la sixième journée de l’édition 2024-2025.

Le dernier match face à l’Espanyol était en février dernier, sur la pelouse du Cornella El Prat. Cette opposition rappelle un mauvais souvenir puisque le Real Madrid avait connu une défaite cruelle sur le score de 1-0, en encaissant un but dans les derniers instants de la rencontre. Un match qui avait été polémique puisque le buteur de la partie, Carlos Romero, aurait dû être expulsé quelques minutes auparavant en raison d’un vilain tacle sur Kylian Mbappé. Un tournant qui a été défavorable au club merengue dans la course au titre. Aux hommes de Xabi Alonso de prouver que le fiasco du dernier exercice est bien une histoire ancienne.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...