Logo
Loading...

Lucas Vázquez porte le Bayer Leverkusen vers le succès

4 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Lucas Vázquez porte le Bayer Leverkusen vers le succès (bayer04.de)

Le Bayer Leverkusen commence à renaître de ses cendres après le départ d’Erik ten Hag. Après deux matchs en Bundesliga, les Allemands sont à un point. L’arrivée de Lucas Vázquez a permis au club de renouer avec la victoire.

48 heures après le départ d’Erik ten Hag, qui était l’entraîneur de la formation allemande depuis cet été, le Bayer Leverkusen endigue sa mauvaise spirale de début de la saison et Lucas Vázquez n’y est pas étranger. En effet, annoncé depuis le 26 août dernier, l’ex-madrilène a rejoint l’Allemagne pour la suite de sa carrière, après dix ans passés à la Casa Blanca.

Le réveil de Leverkusen s’est fait en match amical, l’explique le journal AS. Lors d’un match amical d’une heure face au Viktoria Cologne, un club de troisième division, le Bayer de Lucas Vázquez l’a emporté deux buts à un. Un match, certes face à un club bien en deçà, mais qui a permis à l’ex-madrilène de faire ses débuts et de retrouver le goût de la victoire dans ce contexte de trêve internationale. Pour son premier match, Lucas Vázquez a disputé 45 minutes et a provoqué le penalty qui a permis à Malik Tillman de creuser l’écart.

  • À lire également : Les 4 moments forts de Lucas Vazquez au Real Madrid

Lucas Vázquez se dit prêt « à tout donner »

Après son match, l’ancien défenseur madrilène est revenu sur son arrivée en Allemagne : « Personnellement, j’ai encore du travail devant moi, mais après les premiers entraînements à Leverkusen, je me sens bien et je suis prêt pour tout donner ». Après un titre en championnat en 2023-2024 et une seconde place en 2024-2025, Lucas Vázquez semble prêt à relever le défi d’un nouveau championnat, lui qui n’a joué jusqu’ici qu’en Espagne.

Ce match amical a également permis au Bayer Leverkusen de tester ses nouvelles recrues comme Equi Fernández qui a joué une demi-heure et Christian Kofane qui a surpris en inscrivant le but du 1-0 au bout de 81 secondes. Parmi les nouveaux arrivants, en plus de Lucas Vázquez, Loïc Badé, l’ancien du FC Séville, s’est démarqué en assumant directement son rôle de chef de la défense. Il a ainsi laissé une impression de sérénité et d’organisation défensive jusqu’à sa sortie.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...