Après trois journées de Liga et trois victoires, le Real Madrid de Kylian Mbappé se porte à l’image de son attaquant français : très bien. Sur ces trois matchs, il est l’auteur déjà de trois buts. Mbappé réalise donc un super début de saison avec son club qu’il souhaite poursuivre avec la sélection française. Une bien meilleure période que l’année dernière où le français n’avait pas pris part à plusieurs rassemblements des Bleus.
À la question de la fraîcheur de Kylian Mbappé, en comparaison avec l’année dernière, le sélectionneur de l’équipe de France a répondu : « oui, sans aucun doute, mais c’était également lié avec ses six derniers mois avec le Paris-Saint-Germain. Physiquement, il est très bien, mais surtout psychologiquement » partage Mundo Deportivo. Un Kylian Mbappé qui a retrouvé sa forme d’antan pourrait permettre à l’équipe de France de se rapprocher de la qualification à la Coupe du Monde 2026.
- À lire également : « Mbappé était émerveillé par le Real Madrid » : Pochettino se confie sur son passage au PSG
Mbappé devrait être titularisé par Deschamps
Le sélectionneur français, Didier Deschamps, est heureux de pouvoir compter sur la présence de son attaquant du Real Madrid, et capitaine de l’équipe de France depuis le départ en retraite d’Hugo Lloris. Ils affronteront donc l’Ukraine ce vendredi 5 septembre et l’Islande, mardi prochain. Sauf blessure de dernière minute, Kylian Mbappé devrait donc bien être titularisé par Didier Deschamps, pour sa 91ᵉ sélection avec les Bleus, ce vendredi face à l’Ukraine qui devra faire sans Andriy Lunin, revenu à Valdebebas, blessé.
« La tête impacte l’aspect physique. Personne ne peut mesurer la fatigue psychologique d’un joueur. Les voyages, les différents horaires, les exigences, tout cela s’accumule » explique le sélectionneur français. Il se réfère à la période difficile que traversait Kylian Mbappé l’année dernière. L’attaquant français avait vécu six derniers mois difficiles dans son ancien club, le Paris-Saint-Germain, et avait fait des débuts compliqués, lors de son arrivée à Madrid.
Enzo Belleval