Logo
Loading...

« Il y a tout pour faire de grandes choses » : Mbappé confiant avec les Bleus

4 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
La conférence de presse de Mbappé avant le match face à l'Ukraine (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Avant la rencontre de l’Equipe de France en Ukraine, Kylian Mbappé s’est exprimé en conférence de presse.

Kylian Mbappé va disputer les deux rencontres de l’Équipe de France face à l’Ukraine et l’Islande qui auront lieu les 5 et 9 septembre. Avant la rencontre face aux Ukrainiens, RMC Sport a retranscrit les impressions du capitaine de l’Équipe de France. Ce dernier a notamment été interrogé sur le capitanat, le sélectionneur et sa place dans le système de ce dernier.

Mbappé enthousiaste : « Je suis très content de pouvoir recommencer une nouvelle saison. Je suis venu avec beaucoup d’envie. C’est une grande année pour mon club, ma sélection, pour moi. Il y a tout pour faire de grandes choses, cela commence demain. J’essaie de ne pas trop me projeter sur la fin de saison ».

Sa place dans le système du sélectionneur : « Je peux jouer dans n’importe quel système. Il y a beaucoup de mouvements. Cela a des risques concernant l’équilibre. On a pris trop de buts lors du dernier rassemblement. C’est un bon système, je ne sais pas comment on va jouer demain ».

  • À lire également : Mbappé nominé pour le prix du meilleur joueur du mois en Liga

Mbappé critique le calendrier de la saison dernière

Son joueur ukrainien préféré : « Lunin, mais il n’est pas là ».

Mbappé sur le calendrier de la saison 2024-25 : « Je ne sais pas si on est préparé pour jouer une saison à 60 matchs. Je ne me rappelle pas avoir vu un joueur jouer 60 matchs à son meilleur niveau. Pour moi ce n’est pas possible. La saison dernière, il y a un flou total. On a dit que c’etait un virus. Est-ce qu’on joue trop ? Ma réflexion a évolué. Il faut juste qu’on ait un peu plus de repos. C’est un débat de sourd. Ce n’est pas une question de matchs, mais plutôt de récupération. Je voyais des équipes qui retrouvaient l’entraînement alors qu’on était encore à la Coupe du monde des clubs ».

Par rapport au capitanat : « J’ai plus d’expérience. Cela fait trois ans. J’ai grandi en tant que capitaine. Je comprends mieux certaines choses. J’essaie d’être fédérateur. Il y a de nouveaux cadres. Il faut laisser de la place à chaque coéquipier ».

Sur Didier Deschamps : « C’est un monument du foot français. Il a marqué l’histoire de l’équipe de France comme joueur et entraîneur. Son CV parle pour lui. Mais on ne peut pas le résumer à ça. Il a contribué aux 2 étoiles qu’on a sur le maillot ».

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...