Le Real Madrid a eu un mercato estival bien rempli au cours de l’été 2025. Les signatures de Mastantuono, Carreras, Huijsen et Trent ont été enregistrées par la direction madrilène. Mais qu’en est-il des potentielles recrues qui viendraient renforcer Valdebebas lors des années à venir ?
Commençons par l’arrière-garde du club merengue. Excepté l’arrivée surprise de l’offensif Mastantuono, la défense a été la seule ligne renforcée par les dirigeants lors du mercato estival. Néanmoins, la charnière centrale demeure incomplète sur une vision du long-terme.
En effet, AS souligne que les contrats de Rudiger et Alaba expirent en fin de saison et que le Real Madrid ne devrait pas les prolonger en raison de leur âge avancé et de leurs blessures importantes au niveau du genou. La situation d’Eder Militao, de retour de deux blessures consécutives aux ligaments croisés, est aussi activement surveillée. Ainsi, deux nouveaux noms font surface.
Le premier ne l’est pas tant que ça puisqu’il appartient au Castilla. Il s’agit de la jeune pépite Joan Martinez, qui était même devant Raul Asencio dans la hiérarchie des jeunes défenseurs centraux. Après sa participation à la tournée estivale du Real Madrid de Carlo Ancelotti en 2024, une rupture des ligaments croisés est venue freiner drastiquement sa progression. Mais, il semble repartir d’attaque avec l’équipe réserve d’Arbeloa et il pourrait évoluer sous les ordres de Xabi Alonso.
Ce qui est certain, c’est que le Real Madrid signera un nouveau joueur pour renforcer l’axe défensif. Ibrahima Konaté est en pôle position, en fin de contrat en juin prochain puisqu’il n’a toujours pas renouvelé avec Liverpool. Pour l’instant, il existe une volonté de se réunir en 2026 exprimée par la direction madrilène et le joueur lui-même.
- À lire aussi : Le Real Madrid dévoile sa liste pour la Ligue des champions avec une surprise
Le milieu de terrain du Real Madrid bientôt retravaillé ?
Pour redevenir une grande équipe compétitive, renforcer le milieu de terrain apparaît comme étant une solution clé et majeure après les départs de Kroos et Modric. Sauf que Valdebebas rencontre un problème majeur : il n’y a aucun joueur de leur dimension et de leur niveau qui soit abordable sur le marché.
Rodri est une option appréciée par le club et Marco Ruiz déclare au micro d’AS qu’il sait avec certitude que l’actuel milieu de terrain de Manchester City aimerait faire son retour dans la capitale espagnole, lui qui a évoulé du côté de l’Atletico. Mais sa blessure au genou et son âge, en plus de sa valeur marchande, ne font que refroidir l’état-major madrilène à l’idée de le recruter.
Le rêve impossible au milieu de terrain est le joueur du Paris Saint-Germain, le portugais Vitinha. D’autres signatures sont très compliquées en raison de leur prix : Mac Allister de Liverpool et Enzo Fernández de Chelsea.
D’autres options sont ouvertes et devraient être approfondies par le club au cours de ces prochains mois, comme le joueur de Crystal Palace, Adam Wharton. L’évolution de Nico Paz du côté de Côme peut être une option, mais il ne convient pas au profil recherché par le Real Madrid. C’est un joueur offensif qui ne correspond pas au milieu constructeur, régulant le jeu de l’équipe, que recherche le Real Madrid.
Sur le plan de l’attaque, tout est absolument fermé. Le Real Madrid détient l’attaque la plus jeune d’Europe, en allant des 18 ans du prodigieux Mastantuono jusqu’à l’âge de 26 ans du principal vétéran offensif, la star Kylian Mbappé.
Toutefois, en cas de départ choc d’un grand joueur comme Vinicius, le joueur visé pourrait être…Erling Haaland. Une opération impossible à l’heure actuelle, en raison du salaire du Norvégien et de sa position sur le terrain qui délogerait un cadre majeur de l’équipe de Xabi Alonso. Mais, pour un futur à long terme, la piste du joueur norvégien n’est pas écartée, lui qui était tombé d’accord avec la Maison Blanche pour une arrivée en 2022.
Aris Aid