Cet été, de nombreux supporters du Real Madrid pensaient que Rodrygo allait quitter le Real Madrid. Finalement, le mercato estival s’est conclu le 1er septembre, sans un départ du jeune brésilien. Rodrygo sait qu’il va être difficile d’être titulaire pour sa septième saison au sein de Real Madrid. Mais l’ancien de Santos ne s’est pas dégonflé et a accepté le défi.
Après la Coupe du Monde des Clubs, tout semblait réuni pour que le Brésilien aille tenter sa chance ailleurs. En effet, il a été placé sur le banc lors de la finale de la Coupe du Roi face à Barcelone et suite à ce match, il n’a plus joué en Liga. Selon le quotidien AS, l’arrivée de Xabi Alonso devait être une bonne chose pour lui. Cependant, durant la Coupe du Monde des Clubs, rien n’a changé : il a été titulaire lors du premier match face à Al-Hilal délivrant même une passe décisive, mais sur la compétition, il n’a pas atteint les 100 minutes jouées, alors que le Real Madrid est allé jusqu’en demi-finale.
- À lire également : Rodrygo Goes ailier gauche, une titularisation inattendue
Rodrygo en concurrence avec Vinícius
C’est donc dans ce contexte que le mercato estival a débuté. De nombreuses rumeurs ont envoyé le numéro 11 du Real Madrid à Manchester City, au Bayern Munich, à Liverpool, Tottenham ou encore Arsenal. Mais après ce mercato et des échanges avec Xabi Alonso, il est finalement resté au club. Lors de ces échanges avec son entraîneur, le Brésilien lui a confié son envie de jouer à son poste favori, devant, sur la gauche. Un élément supplémentaire est à prendre en compte : Vinícius.
Rodrygo et Vinícius sont amis, coéquipiers en sélection brésilienne et désormais rivaux pour le poste à gauche de l’attaque madrilène. Xabi Alonso, depuis son arrivée, prône la concurrence interne à chaque poste et met donc en pratique ses paroles. Contre Oviedo, c’est Vinícius qui a été relégué sur le banc, alors que l’ancien joueur de Santos était dans le onze de départ.
À l’heure actuelle, Vinícius a plutôt un rôle de titulaire et Rodrygo celui de remplaçant, mais c’est une concurrence que ce dernier a finalement acceptée. Il est prêt à sa battre pour une place de titulaire à ce poste.
Enzo Belleval