Cette trêve internationale de septembre est particulière pour le Real Madrid. Parmi les joueurs de l’équipe première, huit joueurs ne sont pas partis dans leurs sélections respectives, et sont donc restés au centre d’entraînement. Pour les maintenir en forme, Xabi Alonso a proposé à Álvaro Árbeloa, coach de l’équipe réserve, de faire un match amical équipe A, avec quelques joueurs du groupe B, face à l’équipe B.
Parmi les joueurs restés au centre d’entraînement, Asencio, Fran García, Ceballos, Alexander-Arnold et Álvaro Carreras n’ont pas été retenus en sélection par choix technique, explique le journal AS. Mais pour Vinícius, Militão et Rodrygo, c’est Carlo Ancelotti, nouvellement sélectionneur du Brésil, qui a décidé de ne pas les convoquer et de les laisser au repos. Le Brésil, presque déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2026, n’avait pas besoin de ses stars madrilènes pour affronter le Chili et la Bolivie.
- À lire aussi : La justice brésilienne maintient Robinho en détention
Un moyen de rester en forme pour le Real Madrid
Si, comme on pouvait l’attendre, l’équipe première l’a emporté sur le score de deux buts à zéro, cet exercice a été bénéfique pour les deux équipes. Avant toute chose, le match a permis à ce que les joueurs continuent à avoir la sensation de match, qui est bien différente de celle des entraînements. Il a permis également de ne pas perdre l’intensité de la saison, dans un moment où les compétitions officielles reprennent juste après la trêve, à l’exemple de la Ligue des champions.
Au-delà de la simple forme physique, l’opposition a servi tactiquement à Xabi Alonso, qui poursuit son travail d’automatismes entre les joueurs, qui n’ont eu, rappelons-le, que 15 jours de préparation. Le Real Madrid, ayant joué la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, a clôturé sa saison seulement le 10 juillet, le lendemain de sa demi-finale contre le Paris-Saint-Germain.
Pour les joueurs de la Castilla, ce match leur a permis de continuer à se préparer et de se montrer face à une équipe composée de joueurs de classe mondiale.
Enzo Belleval