Logo
Loading...

Camavinga titulaire pour la 1ère fois depuis avril avec le Real Madrid

19 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Eduardo Camavinga of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

C’est la nouvelle du jour côté madrilène, Eduardo Camavinga est titulaire ce soir. Le Real Madrid, qui se déplace sur la pelouse de Getafe, peut compter sur le retour du Français qui n’avait pas été titulaire depuis le 20 avril dernier.

Après une longue série de blessures à répétition, Eduardo Camavinga voit enfin le bout du tunnel. Blessé d’abord à l’aine, puis à la cheville, l’international français peinait à retrouver une stabilité physique. Cela l’a éloigné du onze pendant presque 6 mois. Il s’agit par ailleurs de sa première titularisation sous les ordres de Xabi Alonso.

Avec une saison 24/25 cauchemardesque et pourrie par les blessures, en plus d’un niveau de jeu en-deçà des attentes, l’ancien joueur du Stade Rennais espère enfin atteindre la pleine capacité de son niveau. Pour sa 4e saison avec la Maison Blanche, les attentes sont fortes pour le milieu de terrain né en Angola qui doit atteindre un certain niveau pour s’installer durablement dans le onze titulaire du Real Madrid.

Un retour progressif pour Camavinga

Son retour s’est effectué progressivement. Il a d’abord eu quelques minutes en Liga, en sortie de banc. Idem en Ligue des champions où il en a profité pour inscrire un but face à Kairat Almaty. Camavinga retrouve des sensations, et cela s’est confirmé avec la trêve internationale.

« Cama » a bénéficié de minutes face à l’Azerbaïdjan et Didier Deschamps lui a permis d’entamer la rencontre face à l’Islande, lors de laquelle il a joué 75 minutes. En plus d’être présent sur le terrain, le joueur de 22 ans commence à reprendre des couleurs, pour la plus grande joie de Xabi Alonso qui a l’intention de lui donner un rôle important cette saison.

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...