Logo
Loading...

Ancelotti : « On peut rivaliser avec les plus grandes équipes »

5 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Ancelotti après la victoire face au Chili (Photo by Ruano Carneiro/Getty Images).

Cette nuit, la sélection brésilienne de Carlo Ancelotti a fait son retour pour assurer sa qualification à la Coupe du monde 2026. Après la victoire 3-0 face au Chili, le sélectionneur affirme que son équipe peut aller loin.

Cette nuit, c’était le grand retour de la sélection brésilienne de Carlo Ancelotti. Dans un match qui les opposaient au Chili, dans le but de se qualifier à la Coupe du monde 2026, les Brésiliens l’ont emporté 3-0. Cette victoire, méritée au vu de la domination brésilienne dans ce match, a satisfait l’ex-entraîneur du Real Madrid qui est persuadé que son équipe peut réaliser de très grandes choses.

« Actuellement, je suis très tranquille. Je suis persuadé que cette équipe peut faire de très bonnes choses » relate MARCA, suite à la conférence de presse d’après-match. « Je suis convaincu que cette équipe remplit les conditions pour rivaliser avec les plus grandes équipes » poursuit l’ex-madrilène. Le sélectionneur, par cette déclaration, pense à la prochaine Coupe du monde, en 2026, où la Seleção pourrait remporter son sixième titre mondial.

  • À lire aussi : « Sergio Ramos répond ironiquement au message de Ryanair »

La solidité défensive est la clé selon Ancelotti

Après ce match, le sélectionneur italien tenait à faire ressortir la solidité défensive de son équipe. « Nous devons continuer sur cette lancée. Je suis convaincu que si nous avons pu garder la cage inviolée durant ces trois matchs, nous aurons la possibilité de gagner les prochains. »

Confiant de ses cartouches offensives de ce match avec Raphinha, Estêvão et Luis Henrique, sans oublier Vinícius, Rodrygo et Endrick, non sélectionnés pour ce rassemblement, le futur bon parcours de la Seleção reposera donc sur sa solidité défensive.

Avec cette victoire face au Chili, le Brésil se hisse sur la seconde place du classement des nations sud-américaines en vue de la Coupe du monde 2026, assurant, quasiment, sa place pour cette compétition. Avec l’objectif de gagner la compétition, Carlo Ancelotti a admis qu’il sera difficile d’établir une liste de seulement 25 joueurs.« Un autre entraîneur pourrait avoir moins de difficultés que moi à choisir, mais j’estime que c’est positif », a-t-il conclu à ce sujet.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...