Cet été, le phénomène Thiago Pitarch a pris une autre dimension : celle de l’équipe première. Après ses très bonnes performances au sein de l’équipe réserve, Xabi Alonso a décidé de convoquer le jeune Espagnol à l’entraînement. Le coach basque aurait ensuite été impressionné par le talent de ce milieu de 18 ans.
Depuis, à chaque absence notable au milieu de terrain, Xabi Alonso fait monter Pitarch dans le groupe.Le jeune Espagnol fait tellement partie des plans du coach de la Casa Blanca qu’il comptabilise plus de convocations avec le groupe A (4) qu’avec le Castilla (3). Mais, malgré ces sélections à répétition, Thiago Pitarch n’a aucun temps de jeu, explique Marca.
- A lire aussi : Vinicius Jr a retrouvé son football
Plus de temps de jeu en sélection qu’au Real Madrid
Avec les convocations du jeune Madrilène en équipe première, il se retrouve avec peu de temps de jeu, que ce soit avec le Castilla ou encore avec le Juvenil A (en Youth League). Après deux mois de compétition, la pépite de la Fábrica a disputé davantage de minutes avec la sélection espagnole au Mondial U20 qu’avec son club. 423 minutes sur six matchs avec l’Espagne et 201 minutes en trois matchs avec le Real Madrid Castilla, soit deux fois plus.
D’ici les prochains jours, la situation du jeune talent espagnol pourrait revenir à la normale puisque Xabi Alonso devrait récupérer Ceballos pour le Clásico. Quant à Arbeloa, il a besoin de Pitarch pour renforcer son milieu de terrain, en l’absence de Roberto Martín.