Victorieux de l’Ukraine (0-2), l’Équipe de France a réussi son entrée en matière dans ses éliminatoires du Mondial 2026, ce vendredi, emmenée par un brillant Kylian Mbappé. Lancé en profondeur par une fabuleuse ouverture d’Aurélien Tchouaméni, l’attaquant du Real Madrid a inscrit le deuxième but de son équipe en fin de rencontre. Cette connexion 100% merengue a donc permis aux Bleus de sceller une victoire précieuse.
Le quotidien Mundo Deportivo relève une réalisation cruciale, mais aussi historique puisqu’il s’agit de son 51ᵉ but sous les couleurs de la France. Le capitaine de l’équipe tricolore égalise ainsi le record international de Thierry Henry, à l’âge de 26 ans.
Après la rencontre, Kylian Mbappé s’est réjoui de cet exploit et en a profité pour saluer la légende d’Arsenal, au micro de TF1 : « Tout le monde sait ce qu’il représente pour le peuple français, et encore plus pour les attaquants. C’est quelqu’un qui a ouvert la voie, et j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. Atteindre ce cap si tôt est fou, mais j’aime ça. Je veux continuer et, surtout, gagner des matchs et des titres. »
- À lire également : Kylian Mbappé élu joueur du mois au Real Madrid !
Kylian Mbappé peut devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus
Compétiteur, le numéro 10 français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir inscrit 3 des six premiers buts de la Casa Blanca en championnat, Kylian Mbappé veut poursuivre son début de saison canon en dépassant le record de Thierry Henry en sélection : « Un tonnerre d’applaudissements pour Titi (Henry) ! Mais maintenant, je veux le surpasser ! C’est un honneur d’égaler un joueur comme lui ».
Il aura l’occasion de dépasser l’ancien attaquant dès mardi prochain face à l’Islande, au Parc des Princes. Nul doute que la star du club madrilène ambitionne aussi de devenir le meilleur buteur de tous les temps en équipe de France, en visant le record ultime détenu par Olivier Giroud avec 57 réalisations.
Toutefois, il ne se montre pas obnubilé par les exploits individuels. « Le record se rapproche, mais je n’y pense pas », a déclaré le capitaine français. « Je ne sais pas si c’est parce que je pense pouvoir le battre ou parce que je pense qu’il y a des choses plus importantes, mais c’est vrai qu’être le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, ce n’est pas rien. », a-t-il ajouté.
Champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des Nations en 2021, Kylian Mbappé s’impose en patron et montre la voie à ses coéquipiers pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde et de nouveau marquer l’histoire. Son début de saison augure que du bon.
Aris Aid