Logo
Loading...

La “ BabyFábrica ”, la nouvelle force du Real Madrid

8 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
La Fábrica du Real Madrid domine l’Europe (realmadrid.com)

Le Real Madrid Castilla, est la plus jeune de Primera Federación, la troisième division espagnole. Depuis qu’Arbeloa est à la tête de la Fábrica, la moyenne d’âge est passée de 20,7 à 19,8. Une très bonne nouvelle, d’après lui.

“ La jeunesse n’a pas de limites, seulement des possibilités ”. Cette phrase correspond parfaitement à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid.En effet, la Castilla, c’est-à-dire l’équipe B de la Casa Blanca est l’équipe la plus jeune de la Primera Federación, à égalité avec l’équipe réserve du Celta Vigo, avec une moyenne d’âge de 19,8 ans. Dans cette division, seules trois équipes, en ajoutant Séville, sont en dessous des 20 ans de moyenne.

Cette année, avec l’arrivée d’Álvaro Arbeloa, la Castilla est entrée dans une phase de régénération, selon le journal AS. Après le départ des “ vétérans ” de l’équipe, soit Gonzalo (21 ans), Chema Andrés (20 ans), Jacobo Ramón (20 ans) et Víctor Muñoz (22 ans), la plupart des joueurs sont nés en 2007. Jesús Fortea, Joan Martínez, Diego Aguado ou Dani Yáñez sont dès 2007, Lamini Fati, Valdepeñas ou Cestero sont des 2006 et les nouveaux “ vétérans ” sont Fran González, Mestre, Cristian David, Pol Fortuny, De Llanos et Rachad Fettal.

Un vent frais au sein du Real Madrid Castilla

Malgré le rajeunissement du collectif, quatre “ papys ” gardent une place de titulaire. Manuel Ángel et Palacios, que les blessures ont empêché d’être déjà dans le monde pro, sont âgés de 21 ans et sont nés en 2004. Enfin, Bruno Iglesias et Loren Zúñiga, “ les grands-pères ” ont 22 ans et sont nés en 2003. Ce groupe très jeune n’est absolument pas un problème pour Albeloa, bien au contraire.

Cette stratégie de miser sur les jeunes est la nouvelle force du Real Madrid. En plus de la Castilla, l’équipe C garde aussi une moyenne d’âge, jeune. La Segunda Federación est composée de 90 équipes et est la quatrième division dans le système espagnol. Parmi toutes ces équipes, le Real Madrid C se classe à la deuxième place, à égalité avec l’équipe B du FC Barcelone avec 19,6 ans de moyenne d’âge. Juste devant, il y a l’équipe filiale de l’Athletic Bilbao, qui descend à 19,2 ans de moyenne d’âge.

C’est donc cette jeunesse dans l’effectif global du club qui fait de Valdebebas une “ BabyFábrica ”.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...