Après trois matchs de Liga, un onze type du Real Madrid semble être choisi par Xabi Alonso, avec quelques rotations. Parmi ce onze, Arda Güler au milieu de terrain et Mastantuono sur le côté droit de l’attaque madrilène. Le Turc réalise un très bon début de saison après le départ de Modrić et les blessures de Bellingham et Camavinga. L’Argentin, recruté cet été par le Real, a, lui aussi, fait ses preuves, très rapidement, sur le côté droit.
Le retour de Bellingham est une bonne nouvelle pour les Madrilènes, mais une mauvaise pour Xabi Alonso qui devra modifier son équipe type s’il veut réintégrer l’Anglais. “ l’implantation de ces deux joueurs a clairement été favorisée par l’absence de Bellingham. […] C’est un débat anticipé dans lequel les deux ont de bons arguments ”, explique le journal AS, à propos d’Arda Güler et de Mastantuono.
- A lire aussi : « Je suis content avec Xabi », Tchouaméni se confie sur sa bonne période au Real Madrid
Mastantuono ou Güler sur le banc à la place de Bellingham ?
L’arrivée de Mastantuono au Real Madrid a été fulgurante. Après seulement quatre entraînements, l’Argentin a joué son premier match sous les couleurs de la Casa Blanca. Ayant joué une demi-heure lors du premier match de Liga, il a vite montré son potentiel, tel qu’il a été aligné dans le onze de départ par Xabi lors des deux matchs suivants. Sélectionné avec l’équipe d’Argentine, il a été titularisé sur le côté droit lors de la victoire face au Vénézuela. Il a même bénéficié du “ 10 ” de Messi lors de son entrée en jeu face à la Colombie.
Pendant la Coupe du monde des clubs, Arda Güler a été titularisé cinq matchs sur six et s’est imposé dans le milieu de Xabi Alonso. Mais depuis le début de saison, il apporte au Real Madrid un registre différent qui manquait depuis les départs de Modrić et Kroos. Güler est une plaque tournante entre la défense et l’attaque madrilène. Ses statistiques le confirment puisqu’il compte 94 % de passes réussies, dix récupérations défensives et un apport offensif avec un but et une passe décisive. Cet apport du jeune Turc avait été souligné par son entraîneur : “ Nous jouons mieux lorsqu’il est là. Nous devons l’aider à s’améliorer ”.
Xabi devra donc continuer ses rotations afin d’intégrer Bellingham au groupe lors de son retour en octobre.
Enzo Belleval