Le Real Madrid a réalisé, cet été, un gros mercato, avec 167,5 millions d’euros dépensés. Mais en plus des recrues de l’été 2025, le Real Madrid garde en ligne de mire certains profils, particulièrement des défenseurs centraux. Pour renforcer sa défense, le Real a déjà recruté Huijsen, mais Konaté et Saliba en fin de contrat dans un et deux ans, sont aussi surveillés.
En réaction à la fin de contrat, en juin 2027, de William Saliba, le club anglais d’Arsenal veut éviter qu’il ne reste qu’un an de contrat à son défenseur français à l’été 2026, ce qui forcerait un départ. Pour pallier ce problème, une proposition de prolongation jusqu’en 2032 lui a été faite il y a quelques jours.
Juste avant le match qui opposera Arsenal à Nottingham Forest, Mikel Arteta, entraîneur de l’équipe, a annoncé en conférence de presse ce vendredi que les discussions avançaient, comme l’a relayé Fabrizio Romano.
Une prolongation en vue pour Saliba ?
« Les discussions sont très, très positives. […] La chose positive est que les joueurs veulent rester (à Arsenal) et veulent être une partie majeure de l’histoire du club », a déclaré Arteta.
Ces propos laissent entendre que le défenseur français souhaiterait rester à Arsenal et ainsi accepter la prolongation de contrat qui lui a été faite. Si cette nouvelle vient à se concrétiser, c’est à Madrid qu’elle ne serait pas très appréciée. Xabi Alonso, qui souhaite renforcer sa défense centrale – après avoir récupéré Alexander-Arnold à droite, Carreras à gauche et Huijsen dans l’axe – devrait faire sans l’international français pour le futur.
Enzo Belleval