Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Xabi Alonso : « J'espère le retour de Bellingham avant octobre »

12 septembre 2025•Medric Bouzermane
Xabi Alonso est assis sur un trésor (Photo by David Ramos/Getty Images).

Avant le déplacement à San Sébastian pour affronter la Real Sociedad, Xabi Alonso s'est avancé en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Le Real Madrid et Xabi Alonso reprennent du service ce week-end en affrontant la Real Sociedad pour la 4e journée de LaLiga. Les joueurs de Xabi Alonso ont repris le chemin de l'entraînement après la fin de la trêve internationale, certains plus tardivement que d'autres. Pour le natif de Tolosa, il s'agit d'un retour aux sources, car il a commencé sa carrière d'entraîneur avec l'équipe B de la formation de San Sébastian. Xabi Alonso a répondu à plusieurs questions, notamment sur l'état de santé de ses joueurs et sur les échéances qui attendent le Real Madrid.

  • A lire aussi : Mastantuono, surmotivé pour exploser au Real Madrid

Les réponses de Xabi Alonso aux journalistes

Sur le retour de trêve international et l'état de santé de ses joueurs  : « Cette pause a été positive. Tous les joueurs sont en bonne santé. Nous nous sommes entraînés avec de nombreux joueurs, plus que prévu. »

Sur l'état de santé de Bellingham : « Je veux être un peu optimiste et espérer qu'il sera prêt avant octobre. Il suit un entraînement partiel sans contact, mais Jude fait de gros efforts pour récupérer. Voyons s'il peut progresser la semaine prochaine. »

Sur son retour à Anoeta ? Et qui Periko, le père de Xabi Alonso, supportera-t-il : « J'espère qu'il sera avec nous (rires). C'est un match vraiment spécial. »

Sur l'état de forme de Camavinga et Mendy : « Eduardo a un programme de récupération similaire à celui de Jude, il peut presque tout faire actuellement. Il sera bientôt sur la liste. Il a reçu le feu vert. Ferland a encore quelques semaines devant lui. »

Sur la forme de Mbappé et son rôle de leader : « Il est en très bonne forme, tant sur le plan sportif que personnel. Après sa première saison, il attend la deuxième avec impatience ; il s'approprie pleinement son rôle. Il ne doit pas être le seul à jouer. »

Sur l'Argentine qui veut avoir Mastantuono pour la Coupe du monde U20 :  « Si ça ne tient qu'à nous, il restera avec nous. »

Sur la possibilité de voir Vinicius, Mbappé et Rodrygo ensemble sur le terrain : « Vinicius, Mbappé et Rodrygo peuvent-ils débuter ensemble ? Oui, ils peuvent jouer ensemble. Cela dépend du match et des autres joueurs que nous déciderons d'utiliser. »

Sur la possibilité de revoir une défense à trois. « C'était parce que la Coupe du Monde était un contexte différent de celui d'aujourd'hui. Il nous fallait un plan de jeu, pas une construction pour arriver à ce que nous voulons maintenant. Il ne s'agissait pas de trois défenseurs centraux, mais d'un milieu de terrain. Je ne l'ai pas oublié ; nous avons cinq défenseurs centraux, donc vu la qualité des joueurs, nous pouvons y arriver. Le fait que cela ne se soit pas produit en trois matchs n'est pas une preuve ; il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Sur la concurrence entre Trent et Carvajal « Heureusement, il y a une saine concurrence au sein de l'équipe, et ils sont mis au défi en interne, car certains coéquipiers sont prêts… Cela arrive aussi à d'autres postes, comme défenseur central ou ailier. Celui qui le mérite jouera ; ce sera très répétitif toute l'année. »

Sur l'état de forme des Brésiliens, qui n'ont pas voyagé avec leur équipe nationale :  « Vinicius n'était pas hors-jeu à cause de la suspension. Militao revient d'une longue blessure et, lorsqu'il joue, il est à un meilleur niveau. Rodrygo progresse de plus en plus. Endrick est très proche. Je pense que Carlo les rappellera à l'avenir. »

Sur le premier grand test avec la Ligue des champions et le derby : « Je ne le prends pas comme ça. Chaque match est très important ; ce sont des points qui peuvent être décisifs à long terme. Il faut donner du poids à chaque match… »

Sur la tactique face aux blocs bas et si les joueurs comprennent-ils les consignes de Xabi Alonso ?  « Ils s'y habituent (rires). C'est une façon de s'organiser un peu, de répartir les objectifs, les minutes… »

Médric Bouzermane / Léo Jobert 

Article original publié par Le Journal du Real le 12/09/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

Un état des lieux sur Xabi Alonso et son avenir au Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Un état des lieux sur Xabi Alonso et son avenir au Real Madrid

Soulagé mais inquiet après une qualification arrachée en Coupe, Xabi Alonso traverse une période délicate sur le banc du Real Madrid.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
"Je défendrai toujours un collègue", Matias Almeyda monte au créneau pour Alonso (sevillafc.es)
Actualités

"Je défendrai toujours un collègue", Almeyda monte au créneau pour Alonso

À la veille du déplacement de Séville au Bernabéu, Matias Almeyda s’est présenté en conférence de presse avec un discours lucide et respectueux.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madrid goes down after being challenged by Carlos Romero of RCD Espanyol (obscured) during the LaLiga match between RCD Espanyol de Barcelona and Real Madrid CF at RCDE Stadium on February 01, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid retrouve l'arbitre qui avait oublié l'attentat sur Mbappé !

Face à Séville, le Real Madrid va retrouver un arbitre qui lui laisse des souvenirs cauchemardesques.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi est désespéré car le Real Madrid ne joue pas bien", révèle Manu Carreño (Photo by Buda Mendes/Getty Images).
Actualités

"Xabi est désespéré car le Real Madrid ne joue pas bien", révèle Manu Carreño

Toujours en course en Liga comme en Ligue des champions, le Real Madrid avance pourtant sans véritable élan collectif. Un sentiment d’inachevé s’installe autour d’un projet qui peine à convaincre sur le terrain.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Jose Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, et Juni Calafat, chef recrutement du club madrilène.
Actualités

Le Real Madrid ne recrutera pas en janvier

À l’approche du mercato hivernal, les discussions se multiplient autour des besoins du Real Madrid, fragilisé par les blessures. Pourtant, en interne, la ligne directrice semble déjà arrêtée.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
« Qu’ils demandent pardon ! », Roncero explose par rapport à une scène à Talavera (Compte Instagram ivantxu1979)
Actualités

« Qu’ils demandent pardon ! », Roncero explose par rapport à une scène à Talavera

Une scène captée par les caméras lors du match de Coupe du Roi du Real Madrid a fait sortir Tomas Roncero de ses gonds.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Medric Bouzermane

Le vestiaire du Real Madrid divisé sur Xabi Alonso (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « J'espère que Vini marquera demain »

Après l'entraînement du Real Madrid, Xabi Alonso s'est dirigé vers la salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

19 décembre 2025
Medric Bouzermane
Rodrygo à l'entraînement du Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Trois joueurs absents pour le dernier entraînement du Real Madrid avant Séville

Le Real Madrid s'est entraîné une dernière fois ce vendredi matin avant d'affronter Séville pour le dernier match de l'année au Bernabéu, ce samedi à 21h00.

19 décembre 2025
Medric Bouzermane
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Jaime Gonzalez of CF Talavera stops a shot from CF Kylian Mbappe of Real Madrid during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Talavera - Real Madrid (2-3) : ce qu'il faut retenir de la qualification en 1/8e de finale

Le Real Madrid s'est qualifié de manière très poussive face à Talavera en 1/8e de finale de Copa del Rey et s'en sort de très peu sur le terrain de l'équipe de 3e division.

18 décembre 2025
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid