Le Real Madrid a eu chaud face à la Real Sociedad. Si le début de la rencontre a été largement maîtrisé par les hommes de Xabi Alonso, une difficulté a été ajoutée par l’arbitre Gil Manzano à la demi-heure de jeu avec l’expulsion de Dean Huijsen. Malgré cela, les Merengues se sont imposés en terre basque pour conserver sa série de victoire en championnat.
Les Madrilènes ont largement dominé le début du match en ayant le ballon dans les pieds dès les premières secondes. Dès la 2e minute, Arda Güler pensait ouvrir le score, mais Kylian Mbappé, passeur, était hors-jeu au début de l’action. Mais ce n’était que partie remise. Dix minutes plus tard, le Real Madrid ouvre le score en profitant d’une erreur de la défense Txuri-urrdin, et Mbappé ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 12e).
Alors que tout se déroulait parfaitement pour la Casa Blanca, les Merengues voient Dean Huijsen coupable d’une faute que l’arbitre décide de sanctionner avec un carton rouge, à la 32e minute. Une sanction très dure, voir imméritée, pour l’international espagnol, qui a dû laisser ses partenaires en infériorité numérique.
- A lire aussi : Xabi Alonso : « Huijsen méritait un carton jaune »
Le Real Madrid tient le choc
En fin de première période, les coéquipiers de Carvajal ne se sont pas laissés abattre par ce carton rouge, et ont même aggravé le score grâce à un festival de Kylian Mbappé qui a servi Arda Güler pour doubler la mise (0-2, 43e). Au retour des vestiaires, Xabi Alonso a commencé à verrouiller la défense en sortant Brahim Diaz pour faire entrer Fede Valverde.
Sauf que 10 minutes après la reprise, la Real Sociedad obtient un penalty sur une main de Dani Carvajal qui est transformé par Oyarzabal (1-2, 55e). Les Basques ont poussé, mais cela n’a pas suffi pour faire flancher le Real Madrid qui l'emporte, aux forceps, et qui reste en tête de LaLiga.