Tchouameni a disputé son 150e match sous le maillot madrilène contre la Real Sociedad. Il a atteint ce chiffre lors de sa quatrième saison avec le Real Madrid. Avec le club de la capitale espagnole, il a remporté 8 titres et marqué 5 buts. Il a disputé 96 matchs de Liga, 29 de Ligue des champions, 10 de Coupe du Roi, 4 de Supercoupe d’Espagne, 2 de Supercoupe d’Europe et 9 de Coupe du Monde des Clubs. La saison où il a disputé le plus de matchs avec le Real Madrid est la saison dernière, avec 58 matchs.
Aurélien Tchouaméni, qui a reçu un maillot commémoratif du président après le match, a déclaré à Anoeta : « Chaque fois que nous venons ici pour jouer contre la Real Sociedad, nous savons que cela va être très difficile, mais au final, nous avons gagné. Cela a été très dur car nous avons joué à dix pendant 60 minutes.
Nous avons démontré de l’engagement , nous nous sommes tous battus et nous rentrons à Madrid avec trois points. Nous avons moins joué avec le ballon, nous avons plus défendu. L’adversaire a du talent et a essayé de marquer des buts. Nous nous sommes battus ensemble comme une équipe et nous devons continuer ainsi jusqu’à la fin ».
- À lire également :Real Sociedad – Real Madrid (1-2) : les notes du match !
Tchouaméni satisfait de son évolution
Tchouaméni sur le fait d’avoir disputé 150 matchs avec le Real Madrid : « C’est un rêve de jouer pour ce club. Je profite chaque jour de mes coéquipiers et du staff technique. En route pour plus de victoires, plus de matchs et plus de titres ».
Tchouaméni au sujet de son évolution : « Je dois continuer à avoir confiance, à travailler, et tout ira bien. J’ai remporté des titres avec le Real Madrid, mais je veux en remporter davantage chaque saison. Avec l’équipe que nous avons cette saison, je suis sûr que nous allons faire de belles choses ».
Le niveau de Mbappé : « Ce garçon est incroyable. Je le sais parce que je regarde ses matchs depuis longtemps dans le championnat français. Aujourd’hui, il joue à un niveau incroyable. À chaque match, nous savons que nous avons une chance de gagner avec lui. Il prend beaucoup de plaisir avec nous et nous avec lui. »